Volaille du voisin sur ma propriété

- - Dernière réponse : Ingrid11-11
Messages postés
174
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Dernière intervention
15 février 2019
- 4 févr. 2019 à 12:21
Bonjour,

Nous venons de nous installer dans un petit village du nord (en tant que locataire) et notre terrain est entouré entre autre par un couple de retraité à gauche et un terrain abandonné à droite (appartenant à un ancien propriétaire voisin qui aurait déménagé, laissant son terrain à l'abandon le plus total). Ce dernier avait des canards, et poules mais n'a pas souhaité les garder lors de son déménagement, les laissant donc à l'abandon.
Les volailles viennent sur notre terrain en journée et repartent sur leur terrain la nuit pour dormir. Le problème est que le couple de retraité de gauche les nourrit sur notre terrain (grains, pains, épluchures de légumes...) sans notre consentement ni celui de notre propriétaire. Laissant donc sa pelouse dans un état irréprochable et la notre dans un état vraiment pourri (plus d'herbe, terre retournée...)
Nous avons tenté de discuter avec lui de façon amicale pour lui faire comprendre que ce n'était pas les nôtres et que si il souhaitait les nourrir il fallait qu'il le fasse sur son terrain. Idem pour notre propriétaire mais le couple ne voulait rien entendre.

Nous avons bouchés les passages à droite de notre propriété pour ne pas que la volaille reviennent détruire notre terrain, mais elle trouve toujours un passage et le voisin les nourris toujours. De plus, le fils du voisin de droite n'hésitait pas, lorsqu'il venait, de soulever le grillage pour faire passer les canards et poules sur notre terrain.

Quels sont vos conseils pour que tout cela cesse ? Nous n'avons rien contre les animaux nous avons toujours été entouré par eux depuis plus de 20 ans.
Connaissez vous des associations susceptibles de nous aider ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
174
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Dernière intervention
15 février 2019
28
0
Merci
Bonjour,

Appelez la SPA, toutes associations en lien avec la défense des animaux. Ces animaux ont été laisser à l'abandon leur propriétaire est en tord. Pour vos voisin un petit recommandé avec accusé de réception les mettant en demeure de cesser de nourrir les bêtes, et donc de les attirer chez vous, devrait les calmer, si ils ne comprennent toujours pas et bien une main courante la gendarmerie leur expliquera.
Commenter la réponse de Ingrid11-11
Dossier à la une