Expulser quelqu'un du domicile

Siveline Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - Modifié le 3 févr. 2019 à 07:58
djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 00:18
Bonjour*

il y a 10 ans ma mère est devenue veuve, pour rompre la solitude elle a accepté qu'une connaissance viennent vivre avec elle . chacun sa chambre.


Maintenant très âgée (86 ans) et atteinte de la maladie de Parkinson, et suite a une longue hospitalisation nous sommes dans l'incapacité de la faire revenir a son domicile car cette connaissance ne peut pas s'occuper d'elle comme il le faudrait.


Elle va bientôt intégrer un HEPAD médicalisé pour son cas de classement en GIR 2 (grande dépendance). Je precise elle est propriétaire de sa maison. Nous aimerions expulser cette connaissance qui n'a plus lieu d'y rester. comment faire il ne veut pas partir, alors qu'il a sa propre maison dans le village voisin. j'attend beaucoup de se post, aider nous , par avance merci

2 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
3 févr. 2019 à 00:05
Bonsoir, vous lui dites que vous souhaitez qu'elle parte à telle date. A la date dite, vous faites changer les serrures puis prenez rendez-vous avec elle pour lui rendre ses affaires si elle ne les a pas déménagées...

Il faut quand même lui laisser un délai pour partir et déménager ses affaires.

Dans la mesure ou herbergé (et pas locataire en titre), vous pouvez le mettre dehors sans problème.

Changez les serrures s'il refuse de partir.

Je vous conseille quand même, ça ne coûte rien et c'est toujours "au cas ou" d'avoir un accord écrit de votre mère.
1
djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
3 févr. 2019 à 00:18
bonjour,

votre dernière phrase est primordiale.
Les enfants de cette dame âgée n'ont aucun droit d'"expulser" la personne sans droit ni titre logeant dans la maison sans procuration en bonne et due forme de leur mère.

cdt.
0