Relation entre mineurs

Bibi_1319 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - Modifié le 31 janv. 2019 à 23:36
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 1 févr. 2019 à 07:54
Bonsoir, je vient vers vous avant de m’engager à faire ça auprès des services sociaux..

Alors voilà je suis parti de chez ma mère il y’a un petit moments car elle ne m’assumer plus enfin ne voulais plus. A la maison on n’etait 5 filles..

Donc une fois parti mon cousin de 16 ans et arriver à la maison vivre alors que nous l’avons pas vu depuis 10ans. Au début tout allez bien pour eux jusqu’au jour où il commence à ce rapprocher un peu trop de ma sœur de 14 ans.. jusqu’au jour où mon père surprend ma sœur et mon cousin ensemble dans la chambre ce « touchant » il y’a eu des règlements de compte fait entre ma sœur mon père et lui mais aucun des deux l’avoue devant mon père quand ma mère rentre de travailler elle était déjà mise au courant part ma sœur qui lui avais envoyer un message entre deux..

Donc dans l’histoire ma mère a l’air d’acpeter Cela et fais vivre une misère à mon père qui lui ne veut pas divorcer de elle le temps que mon cousin aura fais ces bagages, il a voulu essayer de parler à une assistance social mais à une crainte pour les autres petites et ma sœur de 14ans..

Donc j’aurais voulu savoir ce que je pourrais faire comme démarche sans mettre mon père dans le drame.

Merci de votre aides.

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
31 janv. 2019 à 22:05
Bonjour,

Si j'ai bien compris (ce n'est pas facile de comprendre ce que vous écrivez) :
Surtout vous ne faites rien.
Aucune loi n'interdit à deux adolescents mineurs de se "toucher", qu'ils soient cousins ou pas, pourvu qu'ils soient consentants.
Le reste, c'est vos affaires de famille, à vous de gérer tout ça entre vous.
1
Bibi_1319 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 06:33
Pas comprendre? Pourtant ces si simple enfin bref.
J’apelle Pas sa consentants mais dû profit sur sa cousine.

Ok.
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
1 févr. 2019 à 07:54
C'est peut-être simple quand c'est bien expliqué.
(Comme tout en fait).
Sauf que dans le cas présent, on peut pas vraiment dire que ce soit bien expliqué.

ma sœur et mon cousin ensemble dans la chambre ce « touchant »
A quel moment dans cette phrase dites vous que ce n'est pas consentant ? que y'a du 'profit' ?
A noter aussi que sémantiquement en listant votre sœur en premier, on pense automatiquement que votre sœur est l'instigatrice.
Si vous dites :
'Mon cousin en train de toucher ma soeur' : là on pense que votre cousin peut effectivement abuser votre sœur.
Mais en disant :
'Ma sœur et mon cousin dans la chambre se touchant' : on referme la porte en souriant et en les laissant s'amuser( à la limite on fait tomber discrètement un préservatif si on est très ouvert).
0