Je suis née en France et je suis enceinte de 8 mois et j’ai un récépissé

Luna.mani Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 31 janv. 2019 à 20:09
Luna.mani Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 31 janv. 2019 à 22:46
Bonjour,
J’ai vraiment besoin de renseignements et les possibilité que puis-je avoir, aidez moi svp.
Je suis née en France à mes 3ans je suis partie vivre en Algérie je suis donc d’origine algérienne, mon retour en France s’est fais en 2011 alors âgé de 12ans. Malheureusement je n’ai pas pu faire des démarches administratives car j’étais mineur et que ma mère m’est pas venu en aide, de plus j’ai été placée à l’aide sociale à l’enfance à mes 14ans. En octobre 2017 âgée de 18ans j’ai déposé mon dossier avec mon éducatrice, pour avoir un titre de séjour, j’ai eu un récépissé suite à cela, j’ai renouveler plus de 5 fois jusqu’à maintenant, ça me questionne réellement pourquoi aujourd'hui, j’ai toujours rien eu, souvent c’est 3 récépissé, je suis à la préfecture des hauts-de-seine, doit-je me mettre en lien avec un service juridique pour demander un avocat « consulat d’Algérie » pour qu’il me vient en aide car aujourd’hui ma situation est très compliqué je suis enceinte de 8mois et j’ai vraiment besoin d’une carte d’identité, car mes démarches administratives pour mon enfant ne sont pas autorisés, un récépissé n’est pas un titre de séjour valable, la réponse du refus de Caf. Je suis étudiante et j’ai pas de travaille de plus je vais bientôt intégrer un centre maternel comment je vais venir en aide pour mon enfant si j’ai aucun droit ? Depuis mon entrer en France je suis scolarisé jusqu’à maintenant, pour moi je suis totalement intégrée dans la société française, je pense donc que je présente tous les critères requis pour bénéficier d'un titre de séjour.
Mon enfant quand il sera née donc sera dans la même situation que moi ? Un récépissé ? Qu’alors nous somme née en France ?
Merci de votre compréhension.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
31 janv. 2019 à 21:19
Bonjour

Vous pouvez même faire une demande de nationalité française puisque vous êtes née en France et que vous y avec vécu pendant plus de 5 ans entre vos 11 et 18 ans. C'est étonnant que les services sociaux ne vous ait pas guidé dans cette voie à votre majorité.

Quant à votre enfant il sera français de naissance car né en France de parent né en France (double droit du sol).
0
Luna.mani Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
31 janv. 2019 à 22:46
Bonjour, merci à vous d’avoir pris le temps d’etudier mon message
Pour faire une demander de nationalité française c’est à la Marie ? J’ai déjà essayé de passer par là mais il me demande d’abord d’avoir la carte de séjour, doit-je aller dans une autre Marie ?
Et si j’ai rien d’ici là, comment sa se passe c’est quoi le double droit du sol ? On m’a dis que sa était supprimé depuis des années
Merci à vous
0