Probleme de taux horaire en dessous de smic

Chris91120 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 15:00
hoquei44 Messages postés 16414 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 29 janv. 2019 à 20:03
Bonjour
Je viens ici demander quelques conseilles je suis actuellement en poste de mecanicien automobile chez une grande enseigne dont mon patron a une franchise aillant totalement confiance en mon patron jusqu a maintenant je n ai jamais fais attention à mon taux horaire jusqu au mois de décembre ou pour savoir si j était éligible à la prix d activité j ai regarder et la surprise je suis payer très largement en dessous du smic horaire je m explique je suis rentré dans mon entreprise en février 2013 j ai regardé le smic de l époque était de 9,43 euro par heure mon patron ma donc donner 9,47 euro par heure jusque là tout va bien mais la en décembre 2018 je regarde donc mon taux horaire et je m aperçois que je suis toujours à 9,47 euro par heure énorme surprise !!
Mes question sont les suivantes
À t'il le droit de ne pas revaloriser mon salaire au smic tout les ans sachant que en dehors de mon salaire de base j ai des primes sur chiffre d affaire ?
Doit il me payer tout ce que je n ai pas perçu ?

L employeur à changer il a racheter la société de mon ancien employeur en juin 2017 doit il quand me verser ce qui m est du avant qu il rachète ?

Doit je aller voir les prud'hommes ou voir d'abord avec lui ?

Ça fait beaucoup de questions j'espère que quelqu un pourra m éclairer sur tout ça merci d avance
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16414 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 8 833
29 janv. 2019 à 20:03
Bonjour,

Le salaire de base peut très bien être de 3 euros de l'heure.
Tant qu'avec les primes vous atteignez les minimas, il n'y a aucune irrégularité.

CB
0