Colis reçu vide, le vendeur ne veut rien faire
Nixeus
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cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'heure est grave...et surtout très stressante.
J'ai éffectué fin décembre un achat en ligne sur un très gros site ( Microsoft !!!!) pour acheter une tablette surface.
Le colis a été déposé par UPS en point relais.
Je suis allé le récupéré un soir avant la fermeture du point relais, la personne prends le colis et le pose sur le comptoir, elle me tends le PDA, je signe, prends le colis....et là......le colis était anormallement léger...
Aucune trace de détérioration du colis...
J'avais signé : Trop tard.
Naivement je pense a une erreur de collisage lors de la préparation du colis...
A peine rentré chez moi, je contact tout de suite l'assitance du Microsoft Store en leur relatant le soucis.
Une charmante hotesse me rassure en me demandant d'envoyer des photos du colis et en me disant qu'une procédure de deux semaines va avoir lieux et qu'ils reviendront vers mois...
Après deux semaines de procédure, le SAV ne sait toujours pas quoi me dire mise à part : "On a remonté votre dossier pour qu'il soit traité"....les jours passent, et a chaque fois que je les contacte, la meme réponse : ""On a remonté votre dossier pour qu'il soit traité".
La situation devenant stressante ( la valeur du colis est un inférieur à 900€), je demande a parler à un responsable : Il n'est pas la.
Je demande un mail : On ne communique pas par mail chez nous.
Au final, on me dit qu'un responsable va me rappeler...cela traine depuis des jours : AUCUN rappel.
Je les ai encore recontacté ce jours et la une opératrice me dit (après presque 4 semaines d'attente) : " Monsieur, ba en fait vous avez signé le colis donc nous on peut rien faire".
4 semaines à me mener en bateau pour me dire ça.
Je suis dégouté et surtout en panique....
Que puis-je faire ? La loi est bien censée protéger le consommateur non ? On m'a envoyé un colis ne contenant pas l'objet...le responsable est soit le transporteur, soir le vendeur. Le transporteur se dédouane car j'ai signé, et le vendeur ne veut rien faire car le transporteur ne veut rien faire...
Que dis la loi au niveau du commerce internet, la signature est elle une preuve réelle ??
Avez vous des texte de loi ou quelque chose sur quoi je peux m'appuyer ? Je n 'ai pas le temps d'aller déposer une plainte qui ne menera nul part, je veux juste que ce vendeur, qui est quand même le géant Microsoft prenne ses responsabilité.
Merci à tous par avance et j'éspère que quelqu'un pourra m'aider.
Bien cordialement,
L'heure est grave...et surtout très stressante.
J'ai éffectué fin décembre un achat en ligne sur un très gros site ( Microsoft !!!!) pour acheter une tablette surface.
Le colis a été déposé par UPS en point relais.
Je suis allé le récupéré un soir avant la fermeture du point relais, la personne prends le colis et le pose sur le comptoir, elle me tends le PDA, je signe, prends le colis....et là......le colis était anormallement léger...
Aucune trace de détérioration du colis...
J'avais signé : Trop tard.
Naivement je pense a une erreur de collisage lors de la préparation du colis...
A peine rentré chez moi, je contact tout de suite l'assitance du Microsoft Store en leur relatant le soucis.
Une charmante hotesse me rassure en me demandant d'envoyer des photos du colis et en me disant qu'une procédure de deux semaines va avoir lieux et qu'ils reviendront vers mois...
Après deux semaines de procédure, le SAV ne sait toujours pas quoi me dire mise à part : "On a remonté votre dossier pour qu'il soit traité"....les jours passent, et a chaque fois que je les contacte, la meme réponse : ""On a remonté votre dossier pour qu'il soit traité".
La situation devenant stressante ( la valeur du colis est un inférieur à 900€), je demande a parler à un responsable : Il n'est pas la.
Je demande un mail : On ne communique pas par mail chez nous.
Au final, on me dit qu'un responsable va me rappeler...cela traine depuis des jours : AUCUN rappel.
Je les ai encore recontacté ce jours et la une opératrice me dit (après presque 4 semaines d'attente) : " Monsieur, ba en fait vous avez signé le colis donc nous on peut rien faire".
4 semaines à me mener en bateau pour me dire ça.
Je suis dégouté et surtout en panique....
Que puis-je faire ? La loi est bien censée protéger le consommateur non ? On m'a envoyé un colis ne contenant pas l'objet...le responsable est soit le transporteur, soir le vendeur. Le transporteur se dédouane car j'ai signé, et le vendeur ne veut rien faire car le transporteur ne veut rien faire...
Que dis la loi au niveau du commerce internet, la signature est elle une preuve réelle ??
Avez vous des texte de loi ou quelque chose sur quoi je peux m'appuyer ? Je n 'ai pas le temps d'aller déposer une plainte qui ne menera nul part, je veux juste que ce vendeur, qui est quand même le géant Microsoft prenne ses responsabilité.
Merci à tous par avance et j'éspère que quelqu'un pourra m'aider.
Bien cordialement,
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3 réponses
Bonjour
Beaucoup de téléphone et de Mails.. Inutiles comme tu peux le constater..
Pour l'instant agir par LRAR.. En fonction du retour on verra ce qui pourrait être fait.. Le seul responsable en cas de problème reste le vendeur (Qui, à son tour, peut se retourner contre le transporteur).
On espère que le poids du colis est indiqué quelque part..
A+
Beaucoup de téléphone et de Mails.. Inutiles comme tu peux le constater..
Pour l'instant agir par LRAR.. En fonction du retour on verra ce qui pourrait être fait.. Le seul responsable en cas de problème reste le vendeur (Qui, à son tour, peut se retourner contre le transporteur).
On espère que le poids du colis est indiqué quelque part..
A+
Après rapide recherche, j'ai trouvé ceci :
-> Le vendeur professionnel est dans l’obligation de livrer le bien à la date ou dans le délai qu'il a indiqué lors de la conclusion du contrat. Article L138-1 code de la consommation.
-> Lorsque la livraison du bien n’a définitivement pas lieu, le contrat est annulé.
Dès lors le vendeur doit rembourser à l’acheteur le total des sommes versées. Pour ce faire, le vendeur dispose d’un délai de 14 jours à partir de l’annulation du contrat, au dela, des pénalités peuvent être engagées : Article L138-3
-> La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.
-> L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue, sauf force majeure.
-> Le vendeur professionnel est dans l’obligation de livrer le bien à la date ou dans le délai qu'il a indiqué lors de la conclusion du contrat. Article L138-1 code de la consommation.
-> Lorsque la livraison du bien n’a définitivement pas lieu, le contrat est annulé.
Dès lors le vendeur doit rembourser à l’acheteur le total des sommes versées. Pour ce faire, le vendeur dispose d’un délai de 14 jours à partir de l’annulation du contrat, au dela, des pénalités peuvent être engagées : Article L138-3
-> La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.
-> L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue, sauf force majeure.
Bonjour,
Bon, c'est le bordel...
J'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone de chez Microsoft, une personne du service facturation qui a regardé les notes sur mon dossier et qui me dit en gros... Que Microsoft ne fera Rien, disant que j'ai signé le colis.. et que c'est tampis....j'ai expliqué que selon la loi ça n'était pas recevable que c'était illégal, etc.... Et au final...elle m'a avouée qu'il y avait une note dans ma n dossier disant que je pourrais les rappeler autant de fois que je voulais et que la réponse serait la même.
Je suis scié.... J'ai payé 900 EUR presque sur une boutique en ligne qui n'est autre que quand même le géant Microsoft, ils me livrent un colis vide et n'assument pas leur erreur sous prétexte que j'ai signé...
J'ai autre chose à faire que de porter plainte... J'ai payé le tout avec ma visa premier.... Je vais les appeler dès demain et voir pour faire marcher la protection des acheteurs et faire annuler le paiement... Jsui super stressé et surtout super énervé après eux.... 4 semaines qu'ils me menent en bateau pour Rien. C'est juste fou
Bon, c'est le bordel...
J'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone de chez Microsoft, une personne du service facturation qui a regardé les notes sur mon dossier et qui me dit en gros... Que Microsoft ne fera Rien, disant que j'ai signé le colis.. et que c'est tampis....j'ai expliqué que selon la loi ça n'était pas recevable que c'était illégal, etc.... Et au final...elle m'a avouée qu'il y avait une note dans ma n dossier disant que je pourrais les rappeler autant de fois que je voulais et que la réponse serait la même.
Je suis scié.... J'ai payé 900 EUR presque sur une boutique en ligne qui n'est autre que quand même le géant Microsoft, ils me livrent un colis vide et n'assument pas leur erreur sous prétexte que j'ai signé...
J'ai autre chose à faire que de porter plainte... J'ai payé le tout avec ma visa premier.... Je vais les appeler dès demain et voir pour faire marcher la protection des acheteurs et faire annuler le paiement... Jsui super stressé et surtout super énervé après eux.... 4 semaines qu'ils me menent en bateau pour Rien. C'est juste fou
Bonjour,
La suite, j'ai eu l'assurance de ma banque et ils ne prennent pas en charge cela...Pour eux, si j'avais reçu aucun colis il auraient pu, mais là, le fait de recevoir un colis...même si vide, ça n'est pas une fraude..donc je dois me débrouiller seul...
j'ai préparé une lettre avec LRAR mais je pense qu'ils ne vont rien faire...apparemment ils sont décidé à se dédouaner complètement....
En cas de non réponse de ma lettre LRAR, quel serait le plus simple ? Dépot de plainte contre Microsoft Store ? Me faire aider par une association de consommateurs ?
Merci
La suite, j'ai eu l'assurance de ma banque et ils ne prennent pas en charge cela...Pour eux, si j'avais reçu aucun colis il auraient pu, mais là, le fait de recevoir un colis...même si vide, ça n'est pas une fraude..donc je dois me débrouiller seul...
j'ai préparé une lettre avec LRAR mais je pense qu'ils ne vont rien faire...apparemment ils sont décidé à se dédouaner complètement....
En cas de non réponse de ma lettre LRAR, quel serait le plus simple ? Dépot de plainte contre Microsoft Store ? Me faire aider par une association de consommateurs ?
Merci
Le vendeur est bien responsable de sa marchandise, j'aurai bien aimé leur sortir un texte de loi.
Pas de Loi spécifique...Tu as 'contracté' pour une prestation complète comprenant la livraison.
Une vente = Contrat pour une prestation c'est à dire la mise à disposition de l'objet chez toi.
Or c'est le vendeur qui contracte avec le transporteur, pas toi.. Cela reste donc de sa responsabilité.
A la limite si tu es friand de Lois cite le Code Civil L1217, Inéxécution du Contrat (A lire..)
A+
Ah non!! Je me contente de traquer les arnaques et de faire suer les escrocs en leur cassant la baraque e6t leur petit business quand je le peux..
Bonne chance pour la suite..
A+