Colis reçu vide, le vendeur ne veut rien faire

Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 28 janv. 2019 à 11:49
cristali Messages postés 17976 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 31 janv. 2019 à 15:33
Bonjour,


L'heure est grave...et surtout très stressante.

J'ai éffectué fin décembre un achat en ligne sur un très gros site ( Microsoft !!!!) pour acheter une tablette surface.

Le colis a été déposé par UPS en point relais.
Je suis allé le récupéré un soir avant la fermeture du point relais, la personne prends le colis et le pose sur le comptoir, elle me tends le PDA, je signe, prends le colis....et là......le colis était anormallement léger...

Aucune trace de détérioration du colis...

J'avais signé : Trop tard.

Naivement je pense a une erreur de collisage lors de la préparation du colis...
A peine rentré chez moi, je contact tout de suite l'assitance du Microsoft Store en leur relatant le soucis.

Une charmante hotesse me rassure en me demandant d'envoyer des photos du colis et en me disant qu'une procédure de deux semaines va avoir lieux et qu'ils reviendront vers mois...

Après deux semaines de procédure, le SAV ne sait toujours pas quoi me dire mise à part : "On a remonté votre dossier pour qu'il soit traité"....les jours passent, et a chaque fois que je les contacte, la meme réponse : ""On a remonté votre dossier pour qu'il soit traité".

La situation devenant stressante ( la valeur du colis est un inférieur à 900€), je demande a parler à un responsable : Il n'est pas la.

Je demande un mail : On ne communique pas par mail chez nous.

Au final, on me dit qu'un responsable va me rappeler...cela traine depuis des jours : AUCUN rappel.

Je les ai encore recontacté ce jours et la une opératrice me dit (après presque 4 semaines d'attente) : " Monsieur, ba en fait vous avez signé le colis donc nous on peut rien faire".

4 semaines à me mener en bateau pour me dire ça.

Je suis dégouté et surtout en panique....

Que puis-je faire ? La loi est bien censée protéger le consommateur non ? On m'a envoyé un colis ne contenant pas l'objet...le responsable est soit le transporteur, soir le vendeur. Le transporteur se dédouane car j'ai signé, et le vendeur ne veut rien faire car le transporteur ne veut rien faire...

Que dis la loi au niveau du commerce internet, la signature est elle une preuve réelle ??

Avez vous des texte de loi ou quelque chose sur quoi je peux m'appuyer ? Je n 'ai pas le temps d'aller déposer une plainte qui ne menera nul part, je veux juste que ce vendeur, qui est quand même le géant Microsoft prenne ses responsabilité.

Merci à tous par avance et j'éspère que quelqu'un pourra m'aider.

Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35427 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 12 000
28 janv. 2019 à 13:56
Bonjour

Beaucoup de téléphone et de Mails.. Inutiles comme tu peux le constater..

Pour l'instant agir par LRAR.. En fonction du retour on verra ce qui pourrait être fait.. Le seul responsable en cas de problème reste le vendeur (Qui, à son tour, peut se retourner contre le transporteur).

On espère que le poids du colis est indiqué quelque part..

A+
4
Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
28 janv. 2019 à 14:01
Bonjour, oui j'ai pensé au LRAR en effet.
Le vendeur est bien responsable de sa marchandise, j'aurai bien aimé leur sortir un texte de loi.
0
Afrikarnak Messages postés 35427 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 12 000
28 janv. 2019 à 14:11
Re:

Pas de Loi spécifique...Tu as 'contracté' pour une prestation complète comprenant la livraison.

Une vente = Contrat pour une prestation c'est à dire la mise à disposition de l'objet chez toi.

Or c'est le vendeur qui contracte avec le transporteur, pas toi.. Cela reste donc de sa responsabilité.

A la limite si tu es friand de Lois cite le Code Civil L1217, Inéxécution du Contrat (A lire..)

A+
0
Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
28 janv. 2019 à 14:21
Merci Afrikarnak :) ( PS : C'est toi qui éssaye de m'arnaquer sur leboncoin a chaque fois que je veux vendre un truc ?? :) ). Bon, j'éspère trouver une issue favorable en tout cas...pas envie de perdre mon temps à poser une plainte.
0
Afrikarnak Messages postés 35427 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 12 000
28 janv. 2019 à 21:12
Re:

Ah non!! Je me contente de traquer les arnaques et de faire suer les escrocs en leur cassant la baraque e6t leur petit business quand je le peux..

Bonne chance pour la suite..

A+
0