Facture incohérentes

CcileCzarnecki - 28 janv. 2019 à 11:55
CcileCzarnecki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 19:54
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j ai des soucis avec Engie et Intrum. Ayant toujours paye mes prélèvements, je me suis retrouvé avec deux factures de 500 et quelques euros a 3 mois d intervalle dont la 2eme facture estimé concernant le gaz, une de février 2017 et la 2ende de juin 2017 pour un total d environ 1000 euros, je contacte engie en vue de m arranger et de leur avancer qu une des factures est seulement estimé. On commence a s arranger une facture de régularisation au mois d août 2017 devait régularisé tout ça. Or aucune facture ne m a pas été adressé pourtant le relevé du compteur avait été fait, donc on patiente. Début 2018 on contacte par tel engie a maintes reprises, nous disant qu on était en recouvrement a effico, et plusieurs reprises nous avons vérifier si on avait un dossier chez eux mais rien. Et ce, pendant plusieurs mois, on arrive au mois d août 2018, facture de 993,04 euros de gaz seulement, m indiquant que je n avait payé que 4 mois, je contacte engie, pour comprendre cette facture, ils regardent cette dernière facture pour me dire que c était la facture annuel, incohérent car n ayant pas de gaziniere, seulement le gaz pour eau chaude et chauffage. On cherche a savoir l erreur. Bref je recois une nouvelle facture le même montant 993,04 euros me détaillant 3 facture, une d environ 200 euros au mois de février 2017, une d environ 500euros mois de juillet 2017 puis celle d octobre 2018 d environ de 200 euros, alors j y comprends plus rien. Ayant un petit salaire et mon copain l Aah, on se retrouve désarmés. Puis au mois de Janvier 2019, Intrum rentre dans ce litige, harcèlement au tel, et puis on a reçu un avis de restrictions puis un avis de coupure d électricité de la part d Engie a payer dans les 20 jours, qui curieusement n a pas été établi par Engie, après vérification auprès d eux. Déjà on est en période hivernale, les factures ne concerne que le gaz, et je suis prélevé chaque mois, c était incohérent donc intrum utilise des documents complément faux a l en tête d Engie, je suppose. Q en pensez vous ?

1 réponse

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
28 janv. 2019 à 12:00
Bonjour,

Vous envoyez à Engie une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, leur demandant de vous expliquer clairement ces factures et de faire le bilan entre ce que vous aviez déjà payé par prélèvements mensuels et votre consommation de gaz.

Précisez dans la lettre que sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisirez le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr

Vous ne risquez aucune coupure avant le 31 mars (c'est la trêve hivernale).
0
CcileCzarnecki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 19:54
Je vous remercie, Engie m ont certifie qu il n y avait aucun avis de coupures, c est curieux , je suspicionne intrum de s être servi de l en têtes d Engie pour arriver a leur fin, ils ont une sacré réputation, je vous remercie bonne soirée
0