Vol à l'étalage

CanadienParis - 28 janv. 2019 à 06:08
 Komar - 28 janv. 2019 à 08:05
Bonjour,
Mon fils de 14 ans a commis un vol à l'étalage, d'une valeur de 6,95 euros. C'est la 1ère et la dernière fois, je me le promets. Je ne sais pas qsq il lui est passé par l'esprit!! Un bon élève, très aimé à la maison, à l'école. Sportif. Enfin, ce samedi, il a rencontré un ami à lui qui était accompagné d'un autre ado, apparemment habitué des services de police. Il leur a fait croire que c'était juste "se servir"... c'était dans un magasin Carrefour. Ils se sont faits prendre bien sûr. Mon fils et son copain ont vite reconnu leur tort et payé pour les 3. L'autre ado criait et insultait les agents de sécurité. Il filmait, même la seine, d'après les dires de mon fils. Bref, la procédure a eu lieu avec les agents de sécurité. Toutefois, y en a un qui s'est acharné et a appelé la police. Sauf que, celui qui était déjà connu a été libéré et les deux pigeons, en l'occurrence, mon fils et son ami, se sont faits embarquer au poste de police en l'absence des parents. Nous n'avons été informés que tard dans la soirée. Je ne vous décris pas l'angoisse dans laquelle nous étions. Nous n'avons pas arrêté de les chercher. ne sachant pas où était mon fils, je sillonnais les rues dans tous les sens. Croyez moi, c'est la deuxième fois que je l'autorise à aller manger avec ses amis. Au poste de police, ils ont eu droit à la fouille totale. Ils leur ont pris les empreintes digitales, les photos, les questions. Bref, nous n'avons été alertés qu'après qu'ils aient fait tout le processus. Le policier que nous avons rencontré, m'a clairement dit que mon fils était très poli et que d'après ce qu'il a constaté, c'est cet autre ado, que mon fils rencontre pour la première fois, qui en était l'instigateur mais qu'il a réussi à s'échapper. .. Toujours est- il, les 2 gentils naïfs, se retrouvent dans le fichier national de police!!! Comment y remédier et quoi faire? Merci de me répondre.

1 réponse

Bonjour,

"les 2 gentils naïfs, se retrouvent dans le fichier national de police!!! Comment y remédier et quoi faire? " Que voulez vous faire ? Quoi que vous en disiez, votre fils a bien volé un article donc mérite ce qui est arrivé. Maintenant, il n'y a rien à faire, votre fils n'aura d'ailleurs certainement pas de suite là dessus.
Pour l'autre enfant ne vous inquiétez pas, s'il est "habitué des services de police", il finira par avoir la peine qu'il mérite.

Bonne journée
0