Devrais je payer les réparations ? / Canada

Miss9206 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - Modifié le 27 janv. 2019 à 23:27
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 janv. 2019 à 01:56
Bonjour,pour préciser je suis du Québec donc il y a de la neige ! la semaine dernière j’ai fait un accident avec l’auto de mon voisin qui loue la partie du bas de la maisonque je loue . Je roulais 80 et le derrière a déraper il nest pas assuré de son côté et je n’est cause aucun dommage à dautre véhicule ni matériel mais lauto pourrais être perte total ou bien avoir beaucoup de frais malgres les apparance :( Mon entourage me conseil de rien payer , il est pas assurer pour l’es dommage a son véhicule donc ses a ses risque de le prêter !!!!!! Il possède une Suzuki Swift 2006. MA QUESTION : peut il revenir contre moi ? Il n’y a eu aucun rapport policier de fait seulement l’intervention de la sécurité routière .

Au départ visuellement seulement la roue étais toucher et vue les circonstances je trouvais respectable de réparer avec plus de 1000$ de réparation (je m’attardais à lui verser 300$ Maximum )et considérant qu il me doit de largent (600$) et que ses pneu arrière etais fini la raison probable de l’accident je trouverais normal de ne pas lui versé d’argent .

J’ai appris par la suite que mon voisin avait un dossier criminel pour la violence : séquestration, vol ect et il détient l’accès à la boite electrique et a la poste donc j’anticipe des représailles car il n’a aucun revenu selon mois , loyer impayée depuis des mois , il a fait de faux dépôt donc aucun aide social ...

Svp dite moi votre avis sur mon cas Je ne sais plus quoi penser

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
28 janv. 2019 à 01:56
bonjour,

la seule phrase importante de tout votre texte est : "la semaine dernière j’ai fait un accident avec l’auto de mon voisin"
Vous êtes donc seule responsable... que la voiture empruntée soit assurée ou pas.
C'est mon avis de Française !

cdt.
0