Porter plainte contre Chronopost

arlequin2k3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 16:59
 arlequin2k3 - 8 déc. 2018 à 14:11
Bonjour,

Bonjour ,

j'ai commandé une tablette Samsung sur le site Chinois eglobal le 8 novembre 2018 . 6 jours plus tard j'apprends qu'elle est arrivée au dépot de Chronopost à Alfortville dans mon département . Seulement voilà elle a disparu de leur dépôt .Donc je n'ai aucun recours aujourd'hui . Je me suis déplacé chez eux et ils ne peuvent pas me rembourser malgré qu'ils reconnaissent leur erreur . Leur assurance doit contacter le livreur PDP qui leur a ramené la tablette depuis l'angleterre et ensuite central post 01 depuis Hong kong .

Bon j'ai eu eglobal au téléphone ce matin . Faut les appeler de bonne heure car il y a 7h de décalage. Il me dit être prêt à me rembourser ou m'envoyer une autre tablette si chronopost veut bien l'appeler ou le prévenir . Mais chronopost ne veut rien faire , c'est à eglobal de les appeler ... C'est à se cogner la tète contre le mur ou de jeter une bombe chez chronopost . Voilà le message reçu :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés mais le transporteur n'est toujours pas revenu vers nous.

Nous comprenons votre position, cependant avant de pouvoir effectuer une réexpéditon ou un remboursement sur votre commande, nous devons avoir la confirmation que votre colis est perdu.

Votre commande est assuré.

Soyez donc certain que dès que nous aurons un retour du transporteur, nous vous recontacterons pour vous informer.



How would you rate my reply?
Great Okay Not Good
Cordialement,

eGlobal Central (France)
support@eglobalcentral.fr


Que faire ??? porter plainte contre chronopost ??? Je suis un peu paumé avec tout ça . Merci de vos réponses .

@ +
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2018 à 17:10
Bonjour

C'est l'expéditeur qui fait les démarches comme il semble l'annoncer. Attendez que le colis soit effectivement déclaré perdu. Il vous en enverra un autre ou il vous remboursera.

Vous n'avez aucun lien contractuel avec la société de livraison. Vous ne pouvez pas portez plainte contre eux. C'est le transporteur du vendeur
4
arlequin2k3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 1
7 déc. 2018 à 17:14
Bonsoir ,

Mais apparemment les 2 cotés semblent rester en statu quo et attendent que l'autre bouge le 1er ..... Je fais quoi moi au milieu des 2 ?

@+
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2018 à 17:18
Le colis est arrivé et scanné a Alfortville je ne pense pas que la situation soit bloquante. La responsabilité de chronopost est clair. A voir avec votre vendeur pour définir un délai acceptable a partir duquel, faute d'attestation de perte, il vous rembourse.

Mais attendez un peu la situation devrait se débloquer
0
Bonjour Courtier ;
Voilà la réponse que j'ai de chronopost :

Bonjour Monsieur



Vous souhaitez des précisions suite à notre réponse concernant votre demande de renseignement pour votre envoi n°15504665057733F à destination de LIMEIL BREVANNES.



J'ai attentivement réexaminé votre demande et vous confirme la réponse apportée initialement.


Je vous invite à contacter votre expéditeur afin que ce dernier contacte Chronopost pour formuler votre réclamation.


Merci de votre compréhension.



Cordialement.


Marie Rose





Chronopost SAS
Service Client Particulier | chronopost.fr



C'est le chien qui se mord la queue ...... Les 2 ne bougent pas et attendent que l'autre le contacte .
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2018 à 09:28
Il faut pousser votre expéditeur à faire les démarches auprès du transporteur. Il les a peut être déjà fait. Sachez qu'il y a des délais avant qu'un transporteur déclare un colis comme perdu. Ce n'est pas immédiat. Ils se laissent un temps pour le retrouver.
0
Merci d'essayer de me réconforter car ça fait mal de se voir impuissant avec ces lobbies .
0