Chronopost vol de colis

VICTOIRE58 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 14:18
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 21 janv. 2018 à 17:44
Bonjour, j'ai reçu un mail de Chronopost le 11 janvier 2018 et le 12 janvier au matin, me prévenant de la livraison de mon colis ( téléphone+ carte sim commandés chez FREE) pour le vendredi 12 janvier entre 08h00 et 13h00 . Il est bien spécifié sur le mail, qu'en cas d'absence du destinataire le colis sera remis en Point Relais dont l'adresse sera fournie par sms. Etant sur mon lieu de travail aux heures indiquées, je ne pouvais être présente, aussi je ne me suis pas inquiétée...
Le vendredi 12 janvier, en rentrant chez moi à 12h50, j'ouvre ma boite à lettres et elle est vide, même pas une pub!
Le dimanche 14 janvier, je visite mon espace FREE et Surprise : le colis est indiqué :<gras> livré en boite à lettres . Je ne reçois ni sms ni mail de Chronopost.
J'appelle FREE le lundi 15 janvier et effectivement ils ont la même information. J'ai réussi à garder mon calme. On doit me rappeler et m'envoyer un mail.... Je rappelle le mardi 16 janvier et rebelotte .... En revanche je reçois de FREE un mail pour une enquête de satisfaction.... La bonne blague!!!!!! Je me déplace à la Poste? J'appelle le 3631 ( qui coupe la communication chaque fois après 10 minutes d'attente! je l'ai fait 3 fois!) J'appelle Chronopost : ils ne donnent les renseignements qu'à l'expéditeur ( le client) , donc FREE !!! Valeur du colis 219 euros. Ma carte bancaire a été encaissé! J'ai aussi envoyé un courrier le lundi 15 janvier à FREE Réclamations, puis un courrier en Recommandé , le tout sans réponse de FREE. J'ai rappelé FREE le vendredi 19 janvier, voici la réponse: y'a une procédure à suivre ! Il nous prennent pour des C.... Faut juste demander la copie du bordereau de livraison et y voir la signature du destinataire!!!!! Je vais donc déposer un plainte, bloquer les prélèvements FREE. Faut savoir que FREE vous facture 10 euros pour un colis Chronopost et c'est moitié prix en Point Relais chez d'autres fournisseurs, mais impossible chez FREE ( espace FREE) d'être livré en Point Relais lors de la commande.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
21 janv. 2018 à 17:44
Bonsoir.....

Je vais donc déposer un plainte, bloquer les prélèvements FREE. : et, donc, la question est.....?!
8