Vole à l étalage

Résolu/Fermé
Bouhoudadikaissi - 25 janv. 2019 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2019 à 17:29
Bonjour,
J ai fait une vole a l étalage, on ma chopé, les policiers sont venus me récupérer au magasin, j avais voler une bouteille d alcool +une paire de lunettes et des chouingoum, j avais pas le moyen de régler il on fait remplir un papier au magasin et je suis parti avec eux au commissariat et il mon laisser parti et garder ma carte d'identité j jusqu'à maintenant il m on pas encore convoqué esque je risque la prison ou pas le jour de mon convocation ou pas ?
Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié le 25 janv. 2019 à 15:52
Bonjour

Voler des 'chouingoum' est un acte TRES grave.. Le Juge va sévir..

Si on a gardé ta CNI c'est que tu vas être prié de revenir la chercher un jour ou l'autre.. A ce moment tu sauras quelles suites seront données.. Comparution, rappel à l'ordre, TIG... On ne sait prédire.

Sans doute pas de prison, c'est la haute saison et il n'y a pas de places libres..

A l'avenir maitrise tes pulsions pour le 'chouingoum'...

A+
1
Bonjour,

Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523

Bonne réflexion.
0
Quand on n' a pas d'argent , on se passe de "chouingoum", les lunettes ça peut attendre , et l' alcool c 'est vraiment une énorme bêtise et c 'est pas indispensable pour vivre. maintenant faudra assumer...
Vous auriez volé un sandwich par que vous étiez affamé ... on pourrait avoir de l' indulgence ....
a+
0
Oui je sais mais le truque c que je voulais m engagé dans la marine nationale , en plusss c été la première fois pour le vole a l étalage
0
Pour l'armée tu peux oublier
0
Bouhoudadikaissi > Thise
25 janv. 2019 à 17:16
Si je peux m engagé car je suis pas connu de la justice et même eux ils m ont dis, vus que c été la première fois , et même je suis dans un lycée maritime et aquacole , et on ma pas renvoyer car les casiers judiciaires sont consulter tout les deux mois.
0
Utilisateur anonyme > Bouhoudadikaissi
25 janv. 2019 à 17:29
Curieux, c'est toujours la première fois....peut être la première fois que tu TE FAIS CHOPE, comme tu l'écris.
0