Vole à l étalage
Résolu/Fermé
Bonjour,
J ai fait une vole a l étalage, on ma chopé, les policiers sont venus me récupérer au magasin, j avais voler une bouteille d alcool +une paire de lunettes et des chouingoum, j avais pas le moyen de régler il on fait remplir un papier au magasin et je suis parti avec eux au commissariat et il mon laisser parti et garder ma carte d'identité j jusqu'à maintenant il m on pas encore convoqué esque je risque la prison ou pas le jour de mon convocation ou pas ?
Merci
J ai fait une vole a l étalage, on ma chopé, les policiers sont venus me récupérer au magasin, j avais voler une bouteille d alcool +une paire de lunettes et des chouingoum, j avais pas le moyen de régler il on fait remplir un papier au magasin et je suis parti avec eux au commissariat et il mon laisser parti et garder ma carte d'identité j jusqu'à maintenant il m on pas encore convoqué esque je risque la prison ou pas le jour de mon convocation ou pas ?
Merci
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
12 102
Modifié le 25 janv. 2019 à 15:52
Modifié le 25 janv. 2019 à 15:52
Bonjour
Voler des 'chouingoum' est un acte TRES grave.. Le Juge va sévir..
Si on a gardé ta CNI c'est que tu vas être prié de revenir la chercher un jour ou l'autre.. A ce moment tu sauras quelles suites seront données.. Comparution, rappel à l'ordre, TIG... On ne sait prédire.
Sans doute pas de prison, c'est la haute saison et il n'y a pas de places libres..
A l'avenir maitrise tes pulsions pour le 'chouingoum'...
A+
Voler des 'chouingoum' est un acte TRES grave.. Le Juge va sévir..
Si on a gardé ta CNI c'est que tu vas être prié de revenir la chercher un jour ou l'autre.. A ce moment tu sauras quelles suites seront données.. Comparution, rappel à l'ordre, TIG... On ne sait prédire.
Sans doute pas de prison, c'est la haute saison et il n'y a pas de places libres..
A l'avenir maitrise tes pulsions pour le 'chouingoum'...
A+
Bonjour,
Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
Bonne réflexion.
Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
Bonne réflexion.
Quand on n' a pas d'argent , on se passe de "chouingoum", les lunettes ça peut attendre , et l' alcool c 'est vraiment une énorme bêtise et c 'est pas indispensable pour vivre. maintenant faudra assumer...
Vous auriez volé un sandwich par que vous étiez affamé ... on pourrait avoir de l' indulgence ....
a+
Vous auriez volé un sandwich par que vous étiez affamé ... on pourrait avoir de l' indulgence ....
a+