J'ai falsifié des Chèques à mon entreprise

Jado51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - Modifié le 25 janv. 2019 à 15:50
Jado51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 17:36
Bonjour c est avec une grande honte que je viens poser cette question
Voilà j'ai encaisser des chèques qui ne m'était pas destiné j'ai falsifiés les chèques en mettant mon nom à la place du destinataire réel qui était celui de l'entreprise de mon patron j'en ai encaissé pas mal sur un temps donné d'un an et demi à peu près et là je ne pouvais plus vivre avec ça car j'ai eu conscience que c'était vraiment très très mal je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie j'ai toujours été honnête du coup j'ai j'ai été dans un commissariat de police pour me dénoncer j'ai envoyé un SMS à mon patron pour lui proposer de rembourser petit à petit je vis dans la peur car je ne peux pas en parler à personne ni à mon concubin ni à personne je suis seul contre tous mal que j'ai fait je voulais savoir ce que j'encours et comment ça allait se passer et est-ce que j'allais aller en prison ou bien je sais je ne sais pas en fait voilà

1 réponse

Bonjour,

"je suis seul contre tous" Contre tous je ne sais pas, en tous cas vous allez être seul contre votre employeur en effet. Quoi que, vous aurez aussi un avocat...

Pour escroquerie, abus de confiance... vous risquez jusqu'à 5 ans de prison et 375 000€ d'amende.
En plus de ça, bien entendu, le remboursement des sommes volés ainsi que les dommages et intérêts, et un licenciement pour faute lourde, sans indemnité.

Combien avez vous détourné ?
1
Jado51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 16:01
Bonjour je ne sais pas exactement environ entre 15000 et 20000 € sur 2 ans j'ai été au commissariat hier pour me dénoncer et j'ai dit que j'étais prête à donner tous les éléments pour faire en sorte de rembourser comme je pouvais sachant que mon patron m'a mis en rupture conventionnelle et que mon contrat se termine demain je ne sais pas si s'en est aperçu mais je préfère au cas où et surtout parce que j'ai trop honte j'arrive plus à vivre avec ça dans ma tête je ne sais pas ce qui m'a pris la première fois ça a été facile puis après voilà je je ne sais pas comment expliquer mon geste en fait tout ce que je sais c'est que c'est vraiment malhonnête de ma part depuis deux j'ai des enfants j'ai honte parce que je ne veux pas qu'il le sache ma conjointe ma concubine ne le sait pas non plus si je lui dis elle va me quitter donc voilà je suis à coller au mur et je sais pas trop faim voilà j'ai peur des conséquences je ne sais pas comment ça va se passer j'ai voilà je sais plus quoi dire
0
Jado51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 16:03
Excusez-moi pour les fautes d'orthographe mais comme je dicte par SMS car je suis bloqué avec mon bras donc certains mots peuvent être incompréhensible
0
Jado51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 16:04
Je n'ai aucun dossier judiciaire c'est la première fois que je suis malhonnête comme ça j'ai toujours vécu honnêtement j'ai été éduqué correctement je ne sais pas ce qui m'a pris à 47 ans de faire ses bêtises là j'ai voulu me suicider parce que je me suis dit je vais pas assumer mais finalement je me dis c'était pas la bonne solution et qui valait mieux aller au commissariat et dénoncer les faits et payer les conséquences de mes actes
0
Voir un assistante sociale... peut-être vous avez besoin d'un évaluation psychiatrique
0
Jado51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 > Fairy123
25 janv. 2019 à 17:36
Vous êtes sérieux? Remarquez vu tout ce que j ai encaissé avec mon patron je suis sous antidépresseur
0