Résiliation refusée par canal plus

CyrielleCyd Messages postés 3 Statut Membre -  
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre -
Bonjour

Je me permet de vous contacter car je suis actuellement en litige avec Canal plus.
En effet, le 15/10/2018 j'ai reçu un mail de leur part indiquant que mon abonnement arrivait à échéance au 31/12/2018 et que si je ne souhaitais pas y mettre fin, il serait tacitement reconduit (abonnement à 35.90€ / mois à ce moment-là).
Ne souhaitant pas y mettre fin, je n'ai rien entrepris.
Début janvier, nous avons eu la désagréable surprise de voir un prélèvement de 45.90€. Lors que je les ai appelé pour avoir une explication, ils m'ont dit que c'est le tarif catalogue et que je suis engagée jusqu'au 31/12/2020 désormais!!!

J'ai fait un premier courrier recommandé indiquant que comme la loi me le permet, je résilie au 1er février 2019 pour augmentation de tarif et de plus qu'ils ne sont pas en mesure de revenir au tarif initial.

Je reçois une réponse de Canal plus indiquant que mon abonnement sera résilié au 31/12/2020.

Je refais un courrier recommandé indiquant que je suis dans mon plein droit et de résilier au 01/02/2019.
Une dame de Canal plus m'appelle hier en m'indiquant que cela n'est pas possible que je suis engagée jusqu'au 31/12/2020.

Or, là où il y a problème c'est que l'avenant au contrat avec cette durée d'engagement n'a jamais été signé de ma part, il est en attente de signature électronique sur mon espace client internet.

Quelles actions puis-je faire?
Dois-je bloquer les prélèvements?

Merci de votre retour au plus vite.

2 réponses

Komar
 
Bonjour,

C'est tout à fait normal. Il fallait résilier dans deux mois avant la reconduction tacite, c'est maintenant trop tard. Concernant le tarif, il était certainement noté dans le message de rappel que vous avez reçu (avec écrit "reconduction au tarif catalogue" par exemple).
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CyrielleCyd Messages postés 3 Statut Membre
 
et bien non, justement c'est 1 mois avant et rien d'écrit avec tarif catalogue.
voici le mail reçu:


N° client : U.

Date limite de résiliation : 30/11/2018

Bonjour Madame,

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés et nous vous informons que la reconduction de votre contrat d'abonnement interviendra automatiquement à son échéance.

Si toutefois vous ne souhaitez pas que votre contrat soit reconduit, vous pouvez nous adresser votre demande par courrier ou à l'aide du formulaire disponible sur votre Espace Client, avant la date figurant dans l'encadré ci-dessus.
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peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 156
 
bjr

tout à fait cela pour tout le monde ( je suis aussi concerné pour mon père )
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peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 156
 
bjr

Je n' ai pas la réponse mais Canal pose un souci :

Il y a 2 ans , Canal a mis beaucoup d' énergie pour regagner des clients et a proposé des contrats en abaissant de 10€ le montant à condition de s' engager pour 24 mois .

A la fin de ces 24 mois , le tarif est redevenu " normal " ou de base pour chacun des bouquets ( augmentation de 10€ ) mais la durée d' engagement devrait aussi redevenir à la normale c' est à dire 12 mois.

Après vérification , sur mon avenant , il est bien noté que l' augmentation ira jusqu' à la prochaine date d' échéance ce qui fait bien 12 mois .

Les avenants sont rarement signés mais Canal s' en moque royalement .
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