Sortir du surendettement

Lil8 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 08:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 janv. 2019 à 08:08
Bonjour,
Suite à un divorce et à au prêt de la maison familiale non financé, j'ai du me résoudre à me mettre en surendettement mais les mensualités sont trop importantes pour moi. De plus la fin du plan est subordonné à la vente du bien en question.
Or mon ex est responsable de cette situation : il a cessé de rembourser le prêt ( alors que décidé par l'ONC) et il bloque la vente de la maison.
De plus je ne comprends pas pourquoi la banque ne saisit pas la maison.
Je rajoute que je suis propriétaire à 10 % , lui à 90% et qu il a dernièrement était jugé comme garant à 90 % du prêt pour moi.
Dois- je sortir du plan de surendettement ? ( mais j ai peur d être rattrapée par la banque qui m avait au préalable condamnée à payer 50 % du prêt ).
Comment obtenir que la maison soit saisie ou vendue ? ( je pourrai alors peut être demander un autre plan de surendettement et avoir des mensualités moins importantes..?).
Merci par avance pour vos réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
24 janv. 2019 à 08:08
bonjour,
mais les mensualités sont trop importantes pour moi.
vous avez eu un plan que vous avez accepté en le signant avec le montant des mensualités qui est calculé par rapport a vos rentrées et a vos charges. Donc, dans 99 % des cas, on parvient a vivre sans faire de folies tout en reglant ses dettes. Si vous n y arriver pas.... ! c est que vous avez un problème de gestion.

Cordialement
2