A voir également:
- "Témoignages" sans preuve
- Témoignages opération épaule - Forum arrêt maladie
- Suspicion de triche sans preuve - Forum éducation
- Invalidité categorie 2 : comprendre ma situation - Forum sécurité sociale
- J'ai été soupçonné de triche injustement - Forum Famille et Jeunes
- Enregistrement audio preuve jaf - Forum garde d'enfants
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
22 janv. 2019 à 23:06
22 janv. 2019 à 23:06
Bonjour
les témoignages sont des preuves.
Le principe de précaution lorsque cela concerne des violences sur enfants, peut conduire rapidement à une garde a vue.
C'est ce genre de garde a vue, et perquisition qui permet éventuellement de corroborer les témoignages.
Ensuite si procès il y a, c'est au juge en fonction des éléments qu'il reviendra de prononcer ou non une condamnation.
En contre partie, vous pouvez aussi témoigner en faveur de vos parents.
Et vos parents pourront, si l'affaire et classée, porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre votre sœur.
les témoignages sont des preuves.
Le principe de précaution lorsque cela concerne des violences sur enfants, peut conduire rapidement à une garde a vue.
C'est ce genre de garde a vue, et perquisition qui permet éventuellement de corroborer les témoignages.
Ensuite si procès il y a, c'est au juge en fonction des éléments qu'il reviendra de prononcer ou non une condamnation.
En contre partie, vous pouvez aussi témoigner en faveur de vos parents.
Et vos parents pourront, si l'affaire et classée, porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre votre sœur.
24 janv. 2019 à 09:47
Il y a déjà eu une perquisition et une garde à vue (tout une journée).
J'ai témoigné en faveur de mes parents.
Maintenant on attend de voir si procès il y aura.
Se peut il qu'il n'y est aucun procès par manque de preuves ?
Le juge peut il se baser uniquement sur des témoignages pour condamner mes parents (sachant que concrètement il n'y a aucune preuves "physique") ?
Cordialement
24 janv. 2019 à 10:15
Pour leur faire perdre cette valeur il faut que d'autres éléments viennent les mettre en doute. Votre témoignage sera un élément. Si des gens peuvent attester que vous étiez au Cultura, c'est bon à prendre également.
Voici les conséquences d'un faux témoignage :
Si votre soeur fait mentir ses enfants, étant responsable d'eux voici ce qu'elle risque.
Modifié le 24 janv. 2019 à 11:28
Je comprend que mes parents doivent montrer qu'ils sont innocents, mais des témoignages ne sont ils pas insuffisants pour prouver qu'un tel est fautif ?
Merci pour l'extrait, ça peut être utile
24 janv. 2019 à 12:52
ça reste une preuve
ce sera aux service du procureur de décider si c'est suffisant pour un procès, puis au tribunal de décider si c'est suffisant pour une condamnation.
"Se peut il qu'il n'y est aucun procès par manque de preuves ? "
oui
24 janv. 2019 à 13:07
Encore merci