Abonnement SNCF : pas de prélèvement pendant 6 mois

Résolu
_Noona Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 10:22
 _noona - 19 janv. 2019 à 17:54
Bonjour,

Je suis une étudiante titulaire d'un abonnement SNCF TGV max depuis le mois d'aout 2018. Cependant je m'aperçois que depuis lors ils n'ont pas prélevé de mensualités. Soit un peu plus de 400 euros au total.

J'ai pourtant communiqué toutes mes coordonnées bancaires lors de la souscription. Je n'ai reçu aucun mail, message ou courrier de relance.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un refus d'autorisation de prélèvement de banque ou alors d'un oubli de la SNCF.

Ma question est donc :

- Suis-je tenue régularisé cette somme ? La "dette" peut-elle être annulée ?
- Si oui, est-il possible de payer en plusieurs fois ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 793
19 janv. 2019 à 11:19
Bonjour,

- Suis-je tenue régularisé cette somme ? La "dette" peut-elle être annulée ?

Oui, non
- Si oui, est-il possible de payer en plusieurs fois ?  

Vous avez déjà bénéficier d'un délai, pourquoi en vouloir un autre. Il fallait garder l'argent et ne pas le dépenser...

CB
2
Bonjour ,

Sans vouloir vous offenser, cela ne répond pas à ma question.

En effet, je n’ai jamais demandé de « délai » à la SNCF , néanmoins ils ne m’ont pas prélevé. De mon côté j’ai rempli toutes mes obligations. L’oubli vient du leur.

C’est pourquoi je me demandais si légalement je suis tenue de régler cette somme ou pas.

Cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 793 > _Noona
19 janv. 2019 à 12:14
La réponse je vous l'ai donné :

Vous êtes responsable car vous n'avez pas payé et vous le savez.
L'oubli de leur part, il vous arrange bien, et cela est répréhensible par le code civil.

CB
0