Problème suite achat ordinateur

Pok2929 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - Modifié le 19 janv. 2019 à 10:05
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 janv. 2019 à 10:07
Bonjour à tous.

J'espère être dans le bon topic auquel cas je vous prie de m'excuser.
je souhaite vous faire part d'un problème pour lequel je souhaiterais avoir vos conseils. je lis beaucoup de choses sur internet mais avant de rentrer dans le vif du sujet j'aimerais être sûr du bon droit d'une amie pour laquelle cela arrive.

celle-ci est allée acheté Jeudi 17 janvier un ordinateur au centre LECLERC de Landerneau (29).
Elle l'a ouvert précautionneusement et au premier allumage, le touchpad ne fonctionne pas.
Elle vient de le ramener ce samedi en souhaitant un échange car le produit est défectueux. on lui propose une réinstallation dont je suis certain qu'elle n'aboutira à rien au regard des tests que j'ai pu faire.
Il n'est d'après ses dires pas question que le magasin rembourse ou remplace et si la réinstallation ne donne rien ils lui ont dit l'envoyer chez le réparateur.
Donc je vais y aller et je pense que ça ne va pas bien se passer mais avoir une argumentation corrélant avec la loi et les devoirs du vendeur seraient une aide dont je vous remercierai vivement.

Par avance un grand merci. C'est quelqu'un qui n'est pas bien riche, qui pleurait en m'appelant et ça a le don de me motiver à l'aider. merci

Cordialement

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
19 janv. 2019 à 10:07
Salut,

Et bien, si une panne existe, c'est retour en garantie avec réparation. Si c'est pas réparable, alors ils échangent.

Le reste, c'est surtout du commercial. Aucune obligation de rembourser le produit sur le champ avec un achat en magasin et aucune obligation d'échanger sur le champ.

Ils ont bien proposé de l'envoyer en réparation, donc... difficile de dire que c'est hors des clous.

Si le magasin n'est pas assez commercial, faudra changer de crémerie la prochaine fois.
1