Résiliation pas fait par Orange. Le magasin admis un erreur.

Résolu
AitchB65 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - Modifié le 18 janv. 2019 à 12:44
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 janv. 2019 à 14:32
Bonjour,

Ma fille s'est fait voler son téléphone novembre dernier (2017), elle est allée dans un magasin Orange à Toulouse. Elle a acheté un nouveau téléphone et a demandé une nouvelle ligne. Elle demande que son ancienne ligne soit terminée. Elle voulait payer pour sa propre ligne. Nous, les parents étions aux Antilles sans communication apres le cyclone Irma et avons continué à payer l'ancien contrat et ne nous sommes rendus compte de notre erreur qu'un an plus tard. Nous avons payé 300 € de trop. La première fois, Orange a refusé de nous rembourser, mais hier, ils nous ont proposé un geste de 150 € mais sans plus. Le gérant du magasin a reconnu avoir commis une erreur et a écrit au service des réclamations. Orange nous a invités à utiliser son service national de consommation Orange (mobile). Légalement quelle est notre position?

Merci d'avance pour des réponses.

Henry

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
18 janv. 2019 à 14:32
Bonjour

Une ligne non résiliée (Par LRAR) engendre des facturations (Au min. l'abo mensuel..). L'Opérateur n'est pas responsable de la non résiliation.

De plus l'Opérateur (Tout comme les Clients..) bénéficie de la prescription d'UN an édictée par le L34-2 du CPCE.

Soit tu prends les 150€..

Soit tu batailles pendant des mois pour recevoir peanuts (La somme en jeu ne vaut pas la peine de se décarcasser..). Durant la bataille le délai de prescription se dirige vers son terme jusqu'à extinction de l'affaire (Sauf à saisir la Justice, ce qui remet à zéro le décompte du délai de la prescription).

A+
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