Litige avec Direct Energie
Sandia_0022
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Sandia_0022 Messages postés 10 Statut Membre -
Sandia_0022 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J’avais soucris un contrat chez directe energie depuis le 7 novembre 2017. JE payer 70 euros par mois l’estimation qu’on m’avais donner. J’ai jamais eu de retard de paiement. Mai 2018 je suis parti en vacances j’ai tout coupé électricité et gaz comme y’avais personne dans la maison. Je reçois un facture de 700 euros parce que pour eux j’ai consommer plus que ce qui était prévu en sanchant que j’étais absente 4 mois. Ce qui est bizarre dans l’histoire c’est au moment de mon absence que je reçois une grosse facture. J’ai donc demander de payer en plusieurs fois il avais accepté tout les mois je payer 125 €. Un moment je pouvais pas payer juste 1 mois de retard, ils ont donc refusé notre accord j’etais donc obligé de payer la totalité en même temps sinon ils allait couper l’électricité, sa ma donc fais peur avec un fils de 8 mois a la maison avec le fois quand je suis rentré des vacances en septembre. J’ai donc payer la totalité du sa ma mit en découvert, la banque a donc bloquer mon compte je suis rester 4 mois sans pouvoir faire les courses ni autre chose. Heureusement j’ai eu d’aide au près de la famille pour les courses. La banque j’ai donc eu beaucoup de frais que je paye encore aujourd’hui. J’ai changer de fournisseur je suis chez EDF maintenant sauf que directement energie me demande une somme de 3115€ parce que j’ai résilier le contrat ? Je reçois de message et appelle , message vocal de chez direct energie pour leurs payer cette somme.. J’arrive Toujours pas a le croire.
Quelqu’un se trouve t’il dans la même situation que moi ? Vous trouvez que cette facture c’est normal ?
J’avais soucris un contrat chez directe energie depuis le 7 novembre 2017. JE payer 70 euros par mois l’estimation qu’on m’avais donner. J’ai jamais eu de retard de paiement. Mai 2018 je suis parti en vacances j’ai tout coupé électricité et gaz comme y’avais personne dans la maison. Je reçois un facture de 700 euros parce que pour eux j’ai consommer plus que ce qui était prévu en sanchant que j’étais absente 4 mois. Ce qui est bizarre dans l’histoire c’est au moment de mon absence que je reçois une grosse facture. J’ai donc demander de payer en plusieurs fois il avais accepté tout les mois je payer 125 €. Un moment je pouvais pas payer juste 1 mois de retard, ils ont donc refusé notre accord j’etais donc obligé de payer la totalité en même temps sinon ils allait couper l’électricité, sa ma donc fais peur avec un fils de 8 mois a la maison avec le fois quand je suis rentré des vacances en septembre. J’ai donc payer la totalité du sa ma mit en découvert, la banque a donc bloquer mon compte je suis rester 4 mois sans pouvoir faire les courses ni autre chose. Heureusement j’ai eu d’aide au près de la famille pour les courses. La banque j’ai donc eu beaucoup de frais que je paye encore aujourd’hui. J’ai changer de fournisseur je suis chez EDF maintenant sauf que directement energie me demande une somme de 3115€ parce que j’ai résilier le contrat ? Je reçois de message et appelle , message vocal de chez direct energie pour leurs payer cette somme.. J’arrive Toujours pas a le croire.
Quelqu’un se trouve t’il dans la même situation que moi ? Vous trouvez que cette facture c’est normal ?
A voir également:
- Directe energie mon compte
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Total direct énergie facture - Forum Consommation
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum Aides et allocations
2 réponses
Bonjour
Une somme de 3115€ (Trois MILLE cent quinze €..) correct? Ca fait beaucoup.. DE donne t'il le détail?
Et que disent les relevés du compteur?
A+
Une somme de 3115€ (Trois MILLE cent quinze €..) correct? Ca fait beaucoup.. DE donne t'il le détail?
Et que disent les relevés du compteur?
A+
Bonjour,
Comparez le relevé de compteur indiqué sur la facture de résiliation de Direct Energie avec le relevé réel du compteur, et revenez sur le forum pour nous donner les chiffres.
Comparez le relevé de compteur indiqué sur la facture de résiliation de Direct Energie avec le relevé réel du compteur, et revenez sur le forum pour nous donner les chiffres.
Bonjour,
Le relever du compteur de gaz c’est : 03678 310
Facture basée sur la relève de clôture de contrat transmise par GRDF : 6712 le 30/09/2018.
Et sa c’est pour l’électricité 13010
Facture basée sur la relève de clôture de contrat transmise par Enedis : 12856 le 20/12/2018.
Je m’y connais pas sur sa. J’attend votre réponse. Merci
Le relever du compteur de gaz c’est : 03678 310
Facture basée sur la relève de clôture de contrat transmise par GRDF : 6712 le 30/09/2018.
Et sa c’est pour l’électricité 13010
Facture basée sur la relève de clôture de contrat transmise par Enedis : 12856 le 20/12/2018.
Je m’y connais pas sur sa. J’attend votre réponse. Merci
Il y a un problème :
Votre compteur de gaz affiche 3678 et Direct Energie a clôturé votre contrat avec 6712.
Ca fait 3034 m3 de différence, soit environ 33000 kWh, donc 2000 € !!!
Vous devriez faire une réclamation, ou aller voir une association de consommateurs pour vous aider à faire une réclamation...
Votre compteur de gaz affiche 3678 et Direct Energie a clôturé votre contrat avec 6712.
Ca fait 3034 m3 de différence, soit environ 33000 kWh, donc 2000 € !!!
Vous devriez faire une réclamation, ou aller voir une association de consommateurs pour vous aider à faire une réclamation...
Votre facture présente un montant de 3115,41 € qui sera prélevé sur votre compte bancaire vers le 25/12/2018.
J’attire votre attention sur le fait que la clôture de votre contrat met fin à votre échéancier avant la date initialement prévue. Le montant de votre facture de clôture correspond à la différence entre le coût de vos consommations et les sommes déjà versées.
Par ailleurs, si vous avez déménagé avec Direct Energie, je vous informe que le solde de cette facture ne pourra pas être reporté sur le contrat de votre nouvelle adresse, et doit être réglé séparément.
Mon équipe et moi-même restons bien entendu à votre écoute. Si vous avez des questions complémentaires ou des difficultés de règlement, n’hésitez pas à nous contacter au 0 970 80 65 45 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 9h à 19h. Nous étudierons ensemble une solution adaptée à votre situation personnelle.
Cordialement,