Litige avec Direct Energie

Sandia_0022 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 21:46
Sandia_0022 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 22:29
Bonjour,

J’avais soucris un contrat chez directe energie depuis le 7 novembre 2017. JE payer 70 euros par mois l’estimation qu’on m’avais donner. J’ai jamais eu de retard de paiement. Mai 2018 je suis parti en vacances j’ai tout coupé électricité et gaz comme y’avais personne dans la maison. Je reçois un facture de 700 euros parce que pour eux j’ai consommer plus que ce qui était prévu en sanchant que j’étais absente 4 mois. Ce qui est bizarre dans l’histoire c’est au moment de mon absence que je reçois une grosse facture. J’ai donc demander de payer en plusieurs fois il avais accepté tout les mois je payer 125 €. Un moment je pouvais pas payer juste 1 mois de retard, ils ont donc refusé notre accord j’etais donc obligé de payer la totalité en même temps sinon ils allait couper l’électricité, sa ma donc fais peur avec un fils de 8 mois a la maison avec le fois quand je suis rentré des vacances en septembre. J’ai donc payer la totalité du sa ma mit en découvert, la banque a donc bloquer mon compte je suis rester 4 mois sans pouvoir faire les courses ni autre chose. Heureusement j’ai eu d’aide au près de la famille pour les courses. La banque j’ai donc eu beaucoup de frais que je paye encore aujourd’hui. J’ai changer de fournisseur je suis chez EDF maintenant sauf que directement energie me demande une somme de 3115€ parce que j’ai résilier le contrat ? Je reçois de message et appelle , message vocal de chez direct energie pour leurs payer cette somme.. J’arrive Toujours pas a le croire.

Quelqu’un se trouve t’il dans la même situation que moi ? Vous trouvez que cette facture c’est normal ?
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2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
18 janv. 2019 à 09:24
Bonjour

Une somme de 3115€ (Trois MILLE cent quinze €..) correct? Ca fait beaucoup.. DE donne t'il le détail?

Et que disent les relevés du compteur?

A+
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Sandia_0022 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 13:55
Cette facture est basée sur les index de fin de contrat transmis par GRDF (gestionnaire du réseau de distribution). Si vous avez changé de fournisseur, je tiens à vous préciser que les index de début de contrat chez votre nouveau fournisseur correspondent aux index de fin de contrat chez Direct Energie.
Votre facture présente un montant de 3115,41 € qui sera prélevé sur votre compte bancaire vers le 25/12/2018.
J’attire votre attention sur le fait que la clôture de votre contrat met fin à votre échéancier avant la date initialement prévue. Le montant de votre facture de clôture correspond à la différence entre le coût de vos consommations et les sommes déjà versées.
Par ailleurs, si vous avez déménagé avec Direct Energie, je vous informe que le solde de cette facture ne pourra pas être reporté sur le contrat de votre nouvelle adresse, et doit être réglé séparément.
Mon équipe et moi-même restons bien entendu à votre écoute. Si vous avez des questions complémentaires ou des difficultés de règlement, n’hésitez pas à nous contacter au 0 970 80 65 45 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 9h à 19h. Nous étudierons ensemble une solution adaptée à votre situation personnelle.
Cordialement,
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Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 535
18 janv. 2019 à 11:19
Bonjour,

Comparez le relevé de compteur indiqué sur la facture de résiliation de Direct Energie avec le relevé réel du compteur, et revenez sur le forum pour nous donner les chiffres.
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Sandia_0022 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 13:57
Vous recevez dans ce pli la facture de clôture de votre contrat de gaz qui a pris fin le 30/09/2018

C’est sa la reponse qu’Il mon donner . Regarde le grand message que j’ai envoyé. J’ai jutse fais un copier coller du courrier

Merci pour votre réponse
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
18 janv. 2019 à 14:05
Re:

On préfèrerait avoir ces fameux 'indices' du compteur (Si accessible...). Là on suppute sur du vent..

A+
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Sandia_0022 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 14:14
Bonjour,
Le relever du compteur de gaz c’est : 03678 310
Facture basée sur la relève de clôture de contrat transmise par GRDF : 6712 le 30/09/2018.

Et sa c’est pour l’électricité 13010
Facture basée sur la relève de clôture de contrat transmise par Enedis : 12856 le 20/12/2018.

Je m’y connais pas sur sa. J’attend votre réponse. Merci
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Sandia_0022 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
18 janv. 2019 à 14:20
Regarde j’ai tout envoyé
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Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 535
18 janv. 2019 à 14:45
Il y a un problème :
Votre compteur de gaz affiche 3678 et Direct Energie a clôturé votre contrat avec 6712.
Ca fait 3034 m3 de différence, soit environ 33000 kWh, donc 2000 € !!!
Vous devriez faire une réclamation, ou aller voir une association de consommateurs pour vous aider à faire une réclamation...
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