Relances téléphoniques Société Nacc après passage devant Tribunal d'Instance

revoltedoc Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 16 janv. 2019 à 16:42
revoltedoc Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 16 janv. 2019 à 19:41
Bonjour, et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je vais essayer de résumer les faits.

Suite à un litige à la consommation avec CDiscount (mensualités indûment prélevées pour un abonnement résilié mais payé via ma carte CDiscount -en fait un crédit revolving déguisé- mensualités auxquelles j'ai fait opposition), j'ai été assignée devant le Tribunal d'Instance par la Banque Casino (partenaire de CDiscount) le 9 janvier 2019.

Là, le Conciliateur de Justice m'a dit que ce qu'il fallait que je fasse était :
1 de payer la Banque Casino pour la somme restant due
2 assigner CDiscount (procédure gratuite m'a-t-il affirmé) à mon tour pour le remboursement des sommes indûment prélevées

La juge quant à elle m'a recommandé de lui faire confiance et dit que je serai informée par courrier de sa décision suite à l'audience prévue le 13 mars 2019.

Hors, à peine revenue du tribunal, je n'ai cessé de recevoir des appels téléphonique de la part de la société Nacc (recouvrement et rachat de créances), partenaire notoire de CDiscount.
Dans un premier temps, faisant part de mon incompréhension car mon dernier interlocuteur était le groupe SynerGIE pour la BCA, mon interlocutrice m'a dit que la créance avait probablement été rachetée par ce groupe mais qu'ils étaient maintenant mandatés, eux, pour la recouvrer. Je l'ai informée de l'audience du matin dont elle ignorait la tenue.
Tout sucre tout miel, elle a insisté sur le fait que si j'attendais le délibéré du 13 mars, j'aurais à payer entre 200 € et 300 € supplémentaires de frais de justice (tiens donc, pourquoi, ni le CJ ni la juge n'ont évoqué cela ?) et m'a proposé un règlement à l'amiable de la somme (qui au demeurant était légèrement supérieure à celle demandée par la Banque Casino), avec échéancier si je le souhaitais.
Et dit que je devrais faire appel à la protection juridique liée à ma carte bancaire pour récupérer l'argent que CDiscount me devait...

J'ai répondu que je souhaitais y réfléchir et la rappellerai la semaine suivante.

Hors, malgré ma réponse, cette société m'a appelé 10 fois en dehors du WE, à des moments où je ne pouvais répondre (j'ai aussi eu 2 appels muets) jusqu'à cet après-midi où j'ai eu à nouveau mon interlocutrice de la semaine passée.
Nettement moins sympathique cette fois-ci.
En clair, elle m'a dit que n'ayant pas d'avocat ("puisque vous n'avez pas la robe vous ne pouvez rien demander"), je n'avais rien à attendre en ma faveur du jugement du 13 mars (depuis quand faut-il un avocat pour une assignation devant TI ?) et que j'allais devoir payer des dommages et intérêts à CDiscount !!!
Qu'ils m'avaient envoyé un courrier postal auquel je n'ai pas répondu (je n'ai rien eu et la poste fonctionne normalement).
Suite à ma question, elle m'a précisé qu'ils n'avaient pas racheté la créance mais qu'ils avaient été mandatés par la Banque Casino le 9 janvier (donc jour de l'audience !)

Je considère ces démarches comme une manoeuvre d'intimidation manifeste et intolérable.
Que puis-je faire ?

J'avoue que je suis à bout, psychologiquement parlant, tout cela à cause d'un abonnement "sans engagement" impossible à résilier en ligne comme promis (j'ai toutes les pièces justificatives : renvois de colis, lettres en AR).

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 17:40
Bonjour,

Forcing d'une société de recouvrement...aucune valeur.

Tenez vous en à la décision du tribunal et restez ferme avec cette société de recouvrement.

Refusez toute transaction avec eux, vous risqueriez d'y laisser des plumes.
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