Probleme sur les arrets maladies ( accident de travail en cours)

vik0504 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 13:44
 Xler42 - 16 janv. 2019 à 21:25
Bonjour,
je suis en arrêt de travail depuis le 20 novembre .mon dossier est en cours pour savoir si sa passe en accident de travail . A compter du 15 Janvier 2019 il ont repousser la décision de deux mois donc en attendant il ne me verse rien !!!!!je n'es rien perçu depuis le 21 décembre date du premier arrêt !
l'excuse c'est que sur mon premier arrêt de travail du 20 novembre au 21 décembre le motif est traumatise du genou droit et la prolongation du 21Décembre au 21 janvier c'est lésion du genoux droit , pour la secu le motif n'est pas le même !!!!! alors que sa veut bien dire la même choses !
quel sont mes recours pour être enfin payer par la secu ?
car aujourd'hui je ne peu pas payer mes charges et je me retrouve en situation précaire avec deux enfants a charge !
cordialement ,
j'attend vos réponses .

1 réponse

Bonjour,

Normalement la CPAM a saisi le service médical pour avis médical d'imputabilité. en Parallèle une enquête administrative est peut être en cours

Avez vous rencontré le médecin conseil ? Que vous a t'il dit sur l'imputabilité des nouvelles lésions ? A t'il justifié votre arret de travail ?

Si le médecin conseil a bien justifié votre arrêt de travail, vous devez être payé en régime maladie jusqu'à décision finale concernant votre AT. Par compte si votre arrêt de travail n'a pas été justifié, il est normal que la CPAM ait interrompu les versements.

bonne journée
0
vik0504 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 14:42
On ne ma jamais parler dun medecin conseil ! Comment je fais pour rencontrer ce medecin.
Mais deux arret on ete fait par l'hôpital.
0
" On ne ma jamais parler dun medecin conseil ! Comment je fais pour rencontrer ce medecin.

vous n'avez pas le pouvoir de demander à rencontrer un médecin conseil. Celui-ci est saisi par la CPAM.

Mais deux arret on ete fait par l'hôpital.
Aucune incidence sur la décision "

Pour que je puisse mieux comprendre et vous aider, quel est le motif précis et complet figurant sur la notification officielle de la CPAM ?

bonne journée
0
vik0504 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 15:07
Je nes rien recu encore ! Cest la conseillère du la cpam que j ai eu au téléphone ma dis que c était a cause de sa que mes deux arrets de travail que le motif n'était pour eux pas le meme. Elle ma dis d aller au secrétariat de l'hôpital et de demander une rectification pour les deux arrets.
0
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas contester tant que la caisse ne vous à rien notifié.
Ensuite il faut savoir que dans ce type de cas, l'expertise confirme la décision du médecin conseil, dans plus de 90% des cas.
Dans le cadre d'un AT, le médecin rédacteur n'a pas le droit de faire figurer une lésion qui ne soit pas directement en rapport avec le fait accidentel. C'est la loi. C'est probablement ça qui bloque votre dossier. Si le médecin accepte de faire un certificat rectificatif qui règle le problème, c'est la meilleure solution pour vous.
Bonne soirée.
0