Coupure gaz

Ph1234 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 03:14
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 16 janv. 2019 à 11:49
Bonjour, voilà je me suis rendu compte cette nuit vers 2h15 que la chaudière de mon appartement c'était arrêté j'essaie de la relancé mais rien à faire jusqu'à ce que je m'aperçois qu'il n'y a plus de gaz qui arrive. J'appelle les services d'urgence du gaz (edf/gaz ) et un technicien me dit au téléphone qu'il y a un problème avec le contrat ? Est-ce normal de couper le gaz l'hiver comme cela étant donné que nous sommes en prélèvement automatique pour les factures et qu'elle sont a jour ? Je doit rappeler ce matin à 8h

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
Modifié le 16 janv. 2019 à 11:25
Bonjour,

Il s'agit ici d'une coupure faite par GRDF, gestionnaire du réseau de gaz.
GRDF a coupé car vous n'aviez pas de contrat chez un fournisseur de gaz. De leur point de vue, il s'agit d'une fraude, puisque vous consommez du gaz sur le réseau sans payer.

"Est-ce normal de couper le gaz l'hiver comme cela étant donné que nous sommes en prélèvement automatique pour les factures et qu'elle sont a jour ?"

Vérifiez vos factures : à mon avis vous ne payez que de l'électricité.
La trêve hivernale pour les coupures de gaz n'est valable que pour les clients qui ont des impayés avec leur fournisseur. Vous n'avez pas de fournisseur, et donc pas de facture.

"Bizarre quand même pas de courrier pas de coup de téléphone et pas de mail"
GRDF n'a aucune idée de l'identité de la personne qui habite dans ce logement, puisque vous n'avez pas de contrat chez un fournisseur. Ils ne peuvent donc pas vous écrire ou vous téléphoner.
2
Ph1234 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 11:45
Aucune fraude puisque j'ai fait le dossier edf et grdf en même temps au téléphone lorsque j'ai emménagé et j'ai un contrat pour l'électricité et pour le gaz cet bien marqué sur l'application edf donc pour l'instant suis sans réponse de leurs part depuis ce matin 8h ....
0