Démarchage ENGIE [Résolu]

Messages postés
22
Dernière intervention
15 janvier 2019
- - Dernière réponse :  cath - 20 janv. 2019 à 17:22
Bonjour,
Engie continue ses démarchages à domicile et fait signer des contrats .
Sous couvert de contrôles des compteurs , d 'enquête de satisfaction et autre baratin ils entrent tranquillement et font signer des contrats sur tablette .
Bien sûr , pas le temps de lire , à part la fin " type clauses d ' assurances ou garanties complémentaires qu'on a le droit de choisir"...
N 'envoient pas de copie du contrat avant le délai de rétractation
Ca vient d 'arriver à mon fils (20 ans) : réception d 'un mail d 'ENGIE qui lui demandait ses coordonnées bancaires pour le paiement des factures ....sans savoir pourquoi!
Ils ont déjà été sanctionnés pour de genre de pratiques ( 60M de consommateurs 01/2019) On peut pas les faire arrêter ces gens là? "Abusif" ça a un sens pourtant!
Il nous restait 2 jours pour la rétractation donc c 'est fait ( bulletin de rétractation AR + Lettre ) mais tout l'immeuble a été démarché : que des jeunes couples .
Est ce que mon fils peut porter plainte pour démarchage abusif même si on s'en est sorti de justesse?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonsoir ,on ne changera pas le monde et le démarchage existe depuis la nuit des temps ... pas prêt de s’arrêter.... par contre avec cette expérience dites à votre fils et autres personnes de n'accepter aucun démarchage ni par téléphone ,ni par mail ,ni à domicile , ne rien signer avant d'avoir tout lu donc pas durant la visite ou le temps de baratin du commercial .. lire et signer le cas échéant un ou deux jours après... il n'y a jamais le feu pour signer quelque chose.... sauf pour le commercial bien sur....
diverses entreprises concernées vont toutes vous dire quelles sont désolées mais quelles ne cautionnent pas le travail de certains commerciaux mais comme les commerciaux doivent avoir des commissions à la signature de contrat.....donc se battre sur l'information autour de vous...contre ce système on ne gagnera pas...sauf à faire de l'opposition systématique au démarchage....

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28270 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cathbx
Messages postés
22
Dernière intervention
15 janvier 2019
5 -
Merci de votre réponse jodelariege

Bien sûr, que j' ai dit tout ça aux enfants qui sont traumatisés par cette expérience .
On ne peut pas changer le monde mais on peut contribuer à son amélioration petit à petit . Mais tous ensemble... et se faire respecter!
Si nos arrière grand-parents, nos grand parents et nos parents avaient baissé les bras ...... quelque soit le pays , la national ( c'est comme ça , on fait avec) Ces phénomènes de société laisseraient place à de grands débats ce qui n 'est ni lieu ni l' endroit .Donc je vais suivre votre conseil faire de l'information continuellement auprès des gens
Bien cordialement , merci , et " le droit d 'être libre"
Cath
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
8267
Dernière intervention
17 février 2019
2987
0
Merci
Bonjour,

Les autres font de même..
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
22
Dernière intervention
15 janvier 2019
5
0
Merci
Bonsoir Marley
Certains ... pas tous .
Et donc on accepte le démarchage abusif chez nos gamins , chez nos parents , les gens fragiles... parce que c 'est monnaie courante ... Ca ne peut pas rentrer dans la normalité! C' est grave.
Un recommandé c 'est plus de 5 euros , quand on peut l' envoyer à temps sinon après on est dans la galère .....N'oublions le type de population visée !!!

Voilà on ne pas accepter comme une fatalité d 'être spolié , trompé...
Ma question : qu'est ce qu'on peut faire pour faire avancer les choses?
Commenter la réponse de cathbx
Messages postés
8267
Dernière intervention
17 février 2019
2987
0
Merci
Certains ... pas tous .

Citez moi ceux qui ne le font pas ...

Tentez une plainte pour abus de faiblesse, mais...
Messages postés
22
Dernière intervention
15 janvier 2019
5
0
Merci
EDF par exemple!
Donc rampons ....
Engie n' aurait pas été sanctionné si les clients n' avaient pas dénoncé leurs pratiques .
Bien sûr que mon fils ira porter plainte : lui et sa femme étaient complètement paniqués , ne savaient qu'ils avaient signé un contrat chez ENGIE.
Merci de vos conseils en tout cas. bonne soirée
cath
Messages postés
8267
Dernière intervention
17 février 2019
2987
0
Merci
EDF a fait la même chose..j'ai moi-même été victime de cette arnaque.
Energizor
Messages postés
15663
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
10942 -
EDF ne fait JAMAIS de démarchage à domicile...
cathbx
Messages postés
22
Dernière intervention
15 janvier 2019
5 > Energizor
Messages postés
15663
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
-
On est bien d 'accord! et d 'autres fournisseurs non plus .
Ne jamais baisser les bras, il y a des fournisseurs qui respectent les règles et si Marley pense qu'il a été démarché par EDF .... c 'est lui qui sait . C'est un forum pour s "entraider pas pour batailler.
"Zen restons Zen....."
En tout cas Merci de votre réponse
Messages postés
22
Dernière intervention
15 janvier 2019
5
0
Merci
ok je ne sais pas si vous avez été démarché par EDF . je connais bien l' entreprise .....je n' ai à ma connaissance aucune personne qui se soit plainte . Tous autant qu'on est ,on peut partager des infos , des idées , on sait pas tout .

est ce une raison pour accepter cet enfer qu'est le démarchage abusif .

Bonne soirée
0
Merci
Ben vla ... ça continue ! après avoir reçu un mail de confirmation de résiliation pour mon fils on se dit ouf!

Mais quand j' ai pris des renseignements sur les tarifs avant que mon fils déménage, j' ai du laisser mon mail et on m' a créé un numéro de client au cas ou l' on accepterai l' offre ....
Donc maintenant c 'est moi qui suis poursuivie, on me demande mon RIB ? si c' est pas de la persécution....
Ils n' ont ni mon adresse , ni mon PDL , ni contrat , juste mon adresse mail , mais me demandent mon RIB .... TROP FORT !
A part ENGIE et ENI on n 'entend pas parler de ce genre de pratiques. EDF ne l' a jamais fait , Par exemple Direct Energie préfère le parrainage pour recruter des clients......
Marley allez sur le site de 60Millions rubrique ENGIE . Engie se fait passer pour EDF dans ses démarchages . Vous ne verrez pas de rubrique EDF .... personne ne s' en plaint .

En tout cas je vais dénoncer à la DGCCRF , ces pratiques douteuses. C'est usant !!!!
Commenter la réponse de cath
Dossier à la une