Erreur dans le total de l'addition d'un ticket de caisse [Résolu]

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Bonjour,

Je me fais livrer les courses alimentaires par Monoprix ( Marseille au Rond point du prado 13008 ).
Le mois dernier j'ai trouvé que son montant été élevé mais vu que j'avais jeté le ticket de caisse je n'ai pas été trifouiller dans ma poubelle.

Ce jour en revanche j'ai été livrée, j'ai payée par CB mais j'ai contrôlé les produits et j'ai refait 3 fois l'addition.
Et là surprise je ne tombe pas sur le même montant total.
Il y a une erreur de 9€.

Je les ai appelé, j'irai prochainement avec le ticket de caisse les voir.

Ma question est
Qu'est ce qui se passe dans ce cas ?
Bien sur ils vont me rembourser.
Mais le problème est plus grave car soit leur caisse ( il y en a 2 au point " Livraison à domicile " ) est ( sont ) défectueuse(s), soit il y a un petit génie qui a trouvé le moyen de fausser le total et récupère par je ne sais quel moyen le surplus, soit ce Monoprix est malhonnête.

Je vous assure, l'erreur ne vient pas de moi.
Je pourrai vous le mettre en PJ vous le visualiseriez aussi.

En vous remerciant de votre réponse.
Cordialement.

7 réponses

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Bonjour,

"Je pourrai vous le mettre en PJ vous le visualiseriez aussi."
Faites donc. Scannez le ticket, mettez-le sur un site d'hébergement d'images et donnez-nous le lien.
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Même plus besoin, suffit de cliquer sur le logo avec les 2 montagnes lorsque l'on écrit un message.
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Je sais, mais ce n'est pas toujours très lisible a posteriori.
Bonjour,

Mettez nous le ticket en copie !
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25 avril 2020
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Bonjour
Je l'ai scanné en plusieurs morceaux et j'ai aussi mit le ticket en entier mais comme vous verrez tout les montants ne sont pas toujours visibles ( c'est pourquoi je l'ai fait en plusieurs morceaux ).
Si les images ne passent pas je les ai aussi enregistrées dans un hébergeur d'images.











Dites moi ce que vous en pensez.
J'ai refait le calcul 3 fois ( 2 avec le PC et une avec l'application sur la tablette ).

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Bonjour,

Le calcul (de 88,22€) est juste. Cependant, c'est indiqué à coté du 97,22€ : "TOTAL HORS AVANTAGE".
Hors, je pense que la remise (livraison gratuite) est considéré comme un avantage. Vous n'avez pas un autre total tout en bas du ticket de caisse ? Vous avez le ticket de paiement ? De quel montant ?
>
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25 avril 2020

On vous débite de combien au final 88 ou 97 surtout.

Il n'éditent pas le bon ticket ou il manque une ligne Total avec avantage.
ce total est hors avantage de livraison gratuite.
Le paramétrage de la livraison merdoie..
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C'est écrit en toute lettres
En majuscule
en gras
Total à Payer 88.22

Où est le problème ?
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Effectivement, aucun problème ! Tout est normal...
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Bonjour,

Ils vous ont facturé le total "hors avantages"...
Mais ces "avantages" de 9€ ne vous sont-ils pas tout simplement crédités ailleurs, sur une carte de fidélité par exemple ?
Auquel cas il n'y aurait pas d'erreur.

Cdt
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Divers :
Livraison payante simple : 9 euros
Remise immédiate : -9 euros

Comme tout le monde, le total hors avantage comprends les 9 euros de livraisons.
Pour la suite, reste à savoir quel montant avez vous été facturé, et comment ces 9 euros de remise immédiate sont crédités.
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25 avril 2020
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@mric
C'est moi qui est noté le montant 88.32€ que j'ai trouvé.
Donc vous voyez bien que vous aussi vous tombez sur ce montant.

Ensuite le calcul avantage et hors avantage c'est pour les coupons de réduction ( vous savez les coupons que l'on vous donne à la caisse qui sont valables sur des prochains achats ).
Et effectivement il y en avait ( je vous mets la fin du ticket ) et c'est leur montant qui a sauté car normalement cela aurait du faire 88.22€ - 9€ = 79.22€ alors que j'ai payé 88.22€ ( je vous joins mon ticket de CB ).
Alors que le calcul est fait sur le montant 97.22 - 9 = 88.22€






Pour moi il y a un "why"
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Bonjour,


Si vous regardez bien juste avant le total hors avantage, il vous précise que vous aurez une remise (mais ils ne l'appliquent pas à ce moment là, d'où le total hors avantage) :


D'ailleurs, c'est inscrit "Rappel remise" :


Si ils avaient fait :"88.22€ - 9€ = 79.22€", ils auraient appliqué 2 fois la même remise.
Rien d'anormal donc !!
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OK, je comprends...
.
J'avais prix la ligne de " Rappel remise article " pour les bons de réduction que j'avais donné ( j'en avais donné plusieurs ce jour là mais c'est possible / et c'est surement le cas :-) / qu'ils étaient périmés / je n'avais pas mes lunettes et je n'ai pas pu vérifier leur date de validité ).

Mais maintenant que vous me le dites effectivement, je comprends comment est édité le ticket de caisse.
Bon,tout finit bien.
MERCI BEAUCOUP :-)

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