Opérateur Bouygues Télécom

Résolu
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 14 janv. 2019 à 16:05
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 16 août 2019 à 11:58
Bonjour,


Mon mari à pris un abonnement avec l'opérateur Bouygues Télécom par téléphone.
des techniciens sont venus installer le matériel qui nous à coûté 78 euros, la ligne était en bas débit il ne pouvait pas se servir de son portable.

il y à eu 48 euros de prélevé.

voyant qu'il n'y avait pas de connexion nous avons résilier le contrat, et renvoyer le matériel par RAR
maintenant mon mari reçois une somme à payer de 276,90 euros l'opérateur lui réclame l'année entière puisqu'il à résilier par lui-même, il à aussi des sms menaçant de se réserver le droit de l'inscrire dans le fichier GIE PREVENTEL qui peut le restreindre auprès des opérateurs télécommunications.
sommes nous obligés de régler une somme pareil peut-on avoir des poursuites.

le courriel est de Mr Angerame Directeur de la relation Clients.
je préfère demander conseil comment agir.

à bientôt de vous lire
cordialement

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
14 janv. 2019 à 17:14
Bonjour

La résiliation a été faire trop rapidement sans l'indispensable Mise en Demeure préalable.

La marche à suivre béton est celle ci (Pour TOUS Opérateurs..):

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7791178-resilier-sfr-pour-probleme-de-ligne#3

Il faut rattraper le coup en contestant par LRAR. On espère que la LRAR de résiliation contenait le motif..

Le mieux serait de rédiger sous forme de Mise en Demeure de:

1- Rembourser les 78 + 48 € dépensés en pure perte.

2- Résilier sans frais avec effet immédiat.

3- Exclure l'inscription PREVENTEL.

Citer les Articles de Loi applicables.. Laisser planer l'éventualité d'un passage en Justice en cas de non satisfaction d'un ou plusieurs points de la M en D..

Envoi par LRAR.

Ne RIEN payer. Il n'y aura pas de suites autres que de possibles interventions d'Officines fort peu 'amènes'.. Les laisser brailler, ne pas leur parler. Bloquer toutes Opérations bancaires provenant de B.T.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
6
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
14 janv. 2019 à 20:05
bsr merci beaucoup pour la réponse je lui est écrit que je ne paierais pas que je n'avais rien à voir avec lui
je vais tous de même suivre vos conseils faire un courrier RAR de mise en demeure demain sans faute avec les coordonnées que vous m'avez donné

bonne soirée à vous
bien cordialement
0
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
19 janv. 2019 à 10:15
Bonjour,

malgré la mise en demeure mon mari reçois tous les jours -1 jour hier -1 jour aujourd'hui tous les jours
peut-être que je n'ai pas bien suivi vos conseils
pouvez-vous me réexpliquer svp merci

faut avouer que ça me fait peur

cordialement à bientôt de vous lire
0