Opérateur Bouygues Télécom [Résolu]

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- - Dernière réponse : Marley-18
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19 avril 2019
- 12 avril 2019 à 07:39
Bonjour,


Mon mari à pris un abonnement avec l'opérateur Bouygues Télécom par téléphone.
des techniciens sont venus installer le matériel qui nous à coûté 78 euros, la ligne était en bas débit il ne pouvait pas se servir de son portable.

il y à eu 48 euros de prélevé.

voyant qu'il n'y avait pas de connexion nous avons résilier le contrat, et renvoyer le matériel par RAR
maintenant mon mari reçois une somme à payer de 276,90 euros l'opérateur lui réclame l'année entière puisqu'il à résilier par lui-même, il à aussi des sms menaçant de se réserver le droit de l'inscrire dans le fichier GIE PREVENTEL qui peut le restreindre auprès des opérateurs télécommunications.
sommes nous obligés de régler une somme pareil peut-on avoir des poursuites.

le courriel est de Mr Angerame Directeur de la relation Clients.
je préfère demander conseil comment agir.

à bientôt de vous lire
cordialement
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Merci
Bonjour

La résiliation a été faire trop rapidement sans l'indispensable Mise en Demeure préalable.

La marche à suivre béton est celle ci (Pour TOUS Opérateurs..):

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7791178-resilier-sfr-pour-probleme-de-ligne#3

Il faut rattraper le coup en contestant par LRAR. On espère que la LRAR de résiliation contenait le motif..

Le mieux serait de rédiger sous forme de Mise en Demeure de:

1- Rembourser les 78 + 48 € dépensés en pure perte.

2- Résilier sans frais avec effet immédiat.

3- Exclure l'inscription PREVENTEL.

Citer les Articles de Loi applicables.. Laisser planer l'éventualité d'un passage en Justice en cas de non satisfaction d'un ou plusieurs points de la M en D..

Envoi par LRAR.

Ne RIEN payer. Il n'y aura pas de suites autres que de possibles interventions d'Officines fort peu 'amènes'.. Les laisser brailler, ne pas leur parler. Bloquer toutes Opérations bancaires provenant de B.T.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

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portefeuil
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12 avril 2019
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bsr merci beaucoup pour la réponse je lui est écrit que je ne paierais pas que je n'avais rien à voir avec lui
je vais tous de même suivre vos conseils faire un courrier RAR de mise en demeure demain sans faute avec les coordonnées que vous m'avez donné

bonne soirée à vous
bien cordialement
portefeuil
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12 avril 2019
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Bonjour,

malgré la mise en demeure mon mari reçois tous les jours -1 jour hier -1 jour aujourd'hui tous les jours
peut-être que je n'ai pas bien suivi vos conseils
pouvez-vous me réexpliquer svp merci

faut avouer que ça me fait peur

cordialement à bientôt de vous lire
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19 avril 2019
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Merci
Bonjour,

Ne répondez pas aux menaces, même d'un huissier, personne ne vous poursuivra pour cette somme.

N'oubliez surtout pas de REVOQUER les prélèvements automatiques..vous risqueriez d'avoir des surprises.

Vous pouvez le faire en ligne ou auprès de votre conseiller bancaire, c'est gratuit.
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19 avril 2019
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Merci
Je le répète encore une fois, ne payez pas, vous ne risquez que des relances avec menaces de saisie, rien que des menaces.
bretecher
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470 > Marley-18
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Bien vu, les membres qui posent des questions veulent des réponses qui les arrangent et correspondent à leurs désirs même i elles sont fausses
Afrikarnak
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19 avril 2019
6103 -
Re:

On ne sait toujours pas si la Mise en Demeure suggérée le 14 Jan 19 et explicitant le 'défaut de Service' a été envoyée..

A+
bretecher
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470 > Afrikarnak
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On ne saura jamais
portefeuil
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12 avril 2019
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bjr B. Sales dîtes la vérité il y à bien longtemps que je la connaît je suis une femme sénior agé de 62 ans à la retraite.
l'affaire BOUYGUES TELECOM EST TERMINE
B.SALES
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19 avril 2019
164 > portefeuil
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-
Le genre, l'age et votre statut de retraité ne vous amène pas naturellement à la vérité.
Que vous ayez 20, 40, 60 ans, actif chomeur ou retraité, etc. le droit des contrats est le même pour tous. Il n'y a pas à chercher plus loin dans votre histoire.

@Marley-18: je vois très bien ce que vous dites :) bonne journée
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0
Merci
Bonjour,
nous recevons des courriers pas très agréables de l'opérateur
BOUYGUES TELECOM menaces, sms harcèlements touts les matins
bravo vous êtes fort BOUYGUES TELECOM pour rendre malades les clients, 271,90 euros à payer qui n'à jamais fonctionner, de plus nous les avons joint pour leur dire que nous n'avions pas de ligne mais impossible de les avoir par téléphonie dès que vous avez dit oui c'est foutu donc mon mari les à eu par téléphonie ordre de payer en 5 fois 54,38 euros rien d'autres pas d'arrangement sinon poursuites l'huissier sans avoir eu le produit
personnellement je vais payer mais ne laisse pas l'affaire dans le vide à ces escroqueurs, voleurs, arnaqueurs je suis ecoeurées voilà tout bonne journée.
portefeuil
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12 avril 2019
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bjr la réponse est que je ne suis pas la seule à avoir fait n'importe quoi regarder dans le réseau facebook bouygues télécom et vous serez écoeurez croyez-moi il faur absolument les mettre hors d'état de nuire !!!!
B.SALES
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19 avril 2019
164 > portefeuil
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12 avril 2019
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Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas les seuls que c'est juste pour autant. Lorsque vous signer un contrat, chacun à des obligations et doit respecter ses engagements. Vous ne l'avez pas fait et vous vous asseyez dessus. Le code de la consommation protège beaucoup les particuliers clients mais il y a des limites et il faut aussi respecter l'entreprise avec qui vous contractez...

Vous trouverez forcement des mécontents sur internet car ceux satisfaits ne vont pas se manifester...en attendanf pour 300euros vous ne serez pas poursuivi car le montant est minime mais vous les volez de ce montant.
Loic280
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Si vous recevez des sms tous les matins déposez plainte pour harcèlement ça va les calmer ils vont vite vous oublier.
portefeuil
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12 avril 2019
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bjr, j'ai pris des renseignements auprès d'un juriste, surtout ne pas s'amuser à ne pas payer car l'huissier arrive et se sert ont nous à plutôt conseillé d'être sage négocier avec bouygues telecom nous avons demander à étaler la somme de 276,90 euros sur plusieurs mois, ils nous ont accordé que 5 mois pas plus 55,38 euros mensuel, tout cela pour ne pas avoir pût nous servir du net du téléphone et le dérangement de l'installation des techniciens 78 euros bouygues télécom n'à même pas prit en compte qu'il n'y avait pas accès au net et téléphone cet escroc de rapace d'opérateur se met scrupuleusement de l'argent sur le dos des personnes qui ne peuvent pas payer voilà ce que j'en pense franchement de la M..DE !!! cordialement
Marley-18
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19 avril 2019
3658 > portefeuil
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12 avril 2019
-
Vous faites comme vous voulez puisque vous refusez nos conseils.. Il était donc inutile de poser votre question sur le forum.

Mais encore une fois vous avez tort de payer personne ne vous saisira.

Mais c'est votre argent.
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12 avril 2019
4
0
Merci
bjr

oui c'est notre argent,

on arrête là !!!

je ne poserais plus de question
voilà tout !!!!

cordialement
Marley-18
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19 avril 2019
3658 -
Ne vous reste plus qu'à payer et vous pourrez dormir tranquille.

Vous écrivez, ok je ne paierai pas, puis ensuite quelqu'un vous dit que vous allez être saisi...la trouille vous prend et vous allez payer, une chance qu'il ne vous ait pas conseillé de vous jeter à l'eau, vous l'auriez fait.
portefeuil
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12 avril 2019
4 -
bjr vous êtes le seul qui m'à causé des problèmes sur ce forum ça n'est pas possible !!!
vous ne comprenez pas ce que j'ai écris on stop de parler de cela ça n'à plus de sens soyez sérieux
STOP STOP STOP plus que BORNE GRAVE !!!
Marley-18
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19 avril 2019
3658 -
Plus rien ne m'étonne..rien qu'à lire vos autres questions.
B.SALES
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164 > Marley-18
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19 avril 2019
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Votre conseil devait être étonnament trop bon que cela lui a "causé des problèmes" :-)
Tant pis ce sera 277 euros de perdu pour lui
Bonne journée
Marley-18
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3658 > B.SALES
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C'est une ingrate, tant pis pour elle, ce n'est pas mon argent, faut croire qu'elle touche une bonne retraite.
Commenter la réponse de portefeuil
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