Opérateur Bouygues Télécom [Résolu]

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Bonjour,


Mon mari à pris un abonnement avec l'opérateur Bouygues Télécom par téléphone.
des techniciens sont venus installer le matériel qui nous à coûté 78 euros, la ligne était en bas débit il ne pouvait pas se servir de son portable.

il y à eu 48 euros de prélevé.

voyant qu'il n'y avait pas de connexion nous avons résilier le contrat, et renvoyer le matériel par RAR
maintenant mon mari reçois une somme à payer de 276,90 euros l'opérateur lui réclame l'année entière puisqu'il à résilier par lui-même, il à aussi des sms menaçant de se réserver le droit de l'inscrire dans le fichier GIE PREVENTEL qui peut le restreindre auprès des opérateurs télécommunications.
sommes nous obligés de régler une somme pareil peut-on avoir des poursuites.

le courriel est de Mr Angerame Directeur de la relation Clients.
je préfère demander conseil comment agir.

à bientôt de vous lire
cordialement

7 réponses

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Bonjour

La résiliation a été faire trop rapidement sans l'indispensable Mise en Demeure préalable.

La marche à suivre béton est celle ci (Pour TOUS Opérateurs..):

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7791178-resilier-sfr-pour-probleme-de-ligne#3

Il faut rattraper le coup en contestant par LRAR. On espère que la LRAR de résiliation contenait le motif..

Le mieux serait de rédiger sous forme de Mise en Demeure de:

1- Rembourser les 78 + 48 € dépensés en pure perte.

2- Résilier sans frais avec effet immédiat.

3- Exclure l'inscription PREVENTEL.

Citer les Articles de Loi applicables.. Laisser planer l'éventualité d'un passage en Justice en cas de non satisfaction d'un ou plusieurs points de la M en D..

Envoi par LRAR.

Ne RIEN payer. Il n'y aura pas de suites autres que de possibles interventions d'Officines fort peu 'amènes'.. Les laisser brailler, ne pas leur parler. Bloquer toutes Opérations bancaires provenant de B.T.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
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16 août 2019

bsr merci beaucoup pour la réponse je lui est écrit que je ne paierais pas que je n'avais rien à voir avec lui
je vais tous de même suivre vos conseils faire un courrier RAR de mise en demeure demain sans faute avec les coordonnées que vous m'avez donné

bonne soirée à vous
bien cordialement
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16 août 2019

Bonjour,

malgré la mise en demeure mon mari reçois tous les jours -1 jour hier -1 jour aujourd'hui tous les jours
peut-être que je n'ai pas bien suivi vos conseils
pouvez-vous me réexpliquer svp merci

faut avouer que ça me fait peur

cordialement à bientôt de vous lire

Bonjour,

Ne répondez pas aux menaces, même d'un huissier, personne ne vous poursuivra pour cette somme.

N'oubliez surtout pas de REVOQUER les prélèvements automatiques..vous risqueriez d'avoir des surprises.

Vous pouvez le faire en ligne ou auprès de votre conseiller bancaire, c'est gratuit.

Je le répète encore une fois, ne payez pas, vous ne risquez que des relances avec menaces de saisie, rien que des menaces.
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On ne saura jamais
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14 juin 2020

bsr et si vous saurez la MISE EN DEMEURE à été envoyé

merci pour vos conseils ne nous fâchons pas bonne soirée
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16 août 2019

C'est UFC qui vous a dit d'envoyer une mise en demeure ou c'est UFC qui l'a faite?
je ne suis pas fâchée du tout, les membres du forum ne se fâchent pas pour si peu
Bon week-end
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16 août 2019

bjr B. Sales dîtes la vérité il y à bien longtemps que je la connaît je suis une femme sénior agé de 62 ans à la retraite.
l'affaire BOUYGUES TELECOM EST TERMINE
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16 août 2019

Le genre, l'age et votre statut de retraité ne vous amène pas naturellement à la vérité.
Que vous ayez 20, 40, 60 ans, actif chomeur ou retraité, etc. le droit des contrats est le même pour tous. Il n'y a pas à chercher plus loin dans votre histoire.

@Marley-18: je vois très bien ce que vous dites :) bonne journée
Bonjour,
nous recevons des courriers pas très agréables de l'opérateur
BOUYGUES TELECOM menaces, sms harcèlements touts les matins
bravo vous êtes fort BOUYGUES TELECOM pour rendre malades les clients, 271,90 euros à payer qui n'à jamais fonctionner, de plus nous les avons joint pour leur dire que nous n'avions pas de ligne mais impossible de les avoir par téléphonie dès que vous avez dit oui c'est foutu donc mon mari les à eu par téléphonie ordre de payer en 5 fois 54,38 euros rien d'autres pas d'arrangement sinon poursuites l'huissier sans avoir eu le produit
personnellement je vais payer mais ne laisse pas l'affaire dans le vide à ces escroqueurs, voleurs, arnaqueurs je suis ecoeurées voilà tout bonne journée.
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16 août 2019

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas les seuls que c'est juste pour autant. Lorsque vous signer un contrat, chacun à des obligations et doit respecter ses engagements. Vous ne l'avez pas fait et vous vous asseyez dessus. Le code de la consommation protège beaucoup les particuliers clients mais il y a des limites et il faut aussi respecter l'entreprise avec qui vous contractez...

Vous trouverez forcement des mécontents sur internet car ceux satisfaits ne vont pas se manifester...en attendanf pour 300euros vous ne serez pas poursuivi car le montant est minime mais vous les volez de ce montant.
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bsr il n'y à pas eu de signature l'abonnement avait été fait par téléphone en réponse à B. SALES du 29 mars 2019
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Si vous recevez des sms tous les matins déposez plainte pour harcèlement ça va les calmer ils vont vite vous oublier.
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16 août 2019

bjr, j'ai pris des renseignements auprès d'un juriste, surtout ne pas s'amuser à ne pas payer car l'huissier arrive et se sert ont nous à plutôt conseillé d'être sage négocier avec bouygues telecom nous avons demander à étaler la somme de 276,90 euros sur plusieurs mois, ils nous ont accordé que 5 mois pas plus 55,38 euros mensuel, tout cela pour ne pas avoir pût nous servir du net du téléphone et le dérangement de l'installation des techniciens 78 euros bouygues télécom n'à même pas prit en compte qu'il n'y avait pas accès au net et téléphone cet escroc de rapace d'opérateur se met scrupuleusement de l'argent sur le dos des personnes qui ne peuvent pas payer voilà ce que j'en pense franchement de la M..DE !!! cordialement
Utilisateur anonyme >
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16 août 2019

Vous faites comme vous voulez puisque vous refusez nos conseils.. Il était donc inutile de poser votre question sur le forum.

Mais encore une fois vous avez tort de payer personne ne vous saisira.

Mais c'est votre argent.
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16 août 2019

Bjr,
nous sommes tous simplement aller consulter UFC que choisir nous nous sommes abonner l'affaire à été traiter et nous avons gagné et été remboursé de tous ce qui à été payer
je conseille à d'autres personnes de faire la même démarche

cordialement

bon courage
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16 août 2019

de même pour canal satt le contrat se termine je leur est écris plusieurs fois RAR en demandant un point pilote pour restituer le matériel aucune réponse je me suis permise d'envoyer le tout à leur adresse il m'à été renvoyer et bien je le garde dans son colis jusqu'à temps qu'on me le réclame.

cordialement

bon courage
Utilisateur anonyme
Alors nos conseils étaient mauvais ? nous avons l'habitude de ces litiges.

Quand à la maladie que vous évoquez, elle n'a rien à voir et même les personnes en bonne santé rencontrent ces problèmes.
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16 août 2019

bonsoir à toutes l'équipe,
je ne dis pas que vos conseils était mauvais, mais il ne faut pas trop attendre avec les opérateurs car si il peuvent ils vous traîne devant la justice, j'ai préféré faire comme cela et croyez-moi UFC que choisir est très bien, cela n'empêche pas que je continuerais à vous demandé conseil si vous le voulez-bien.
quand à la maladie l'oconlogie j'attends pour une intervention tumeurectomie je voulais vous dire plus de contrariété moins de chance pour la guérison bonne soiré
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16 août 2019

bsr à Marley-18, en réponse du 03 juillet à 9h26 même si je ne suis pas dans le bon FORUM !!!

Je paraissais en bonne santé mais
j'ai été opérer le 26 juillet d'une tumorectomie, un nodule de 12 mm cancéreux j'ai eu des prélèvements dans les ganglions.
Par sécurité je fais 7 semaines de radiothérapies rayons x suivi par le médecin consultation toutes les semaines pour regarder si la peau n'à pas trop de rougeur où de démangeaisons,
et pendant 5 ans de l'hormonothérapie 1 comprimé,
il se peut que ça ailles jusqu'à 2 ans de plus entre 5 et 7 années.
sachez que personne n'est à l'abri.

au sujet de ma retraite j'ai 7729 points ARRCO à 1,25 euros ma retraite n'est pas si bonne comme je l'aurais espéré !!! et cotisé depuis avril 1973 pour ma retraite assurance vieillesse.
et je ne parle pas des déductions que l'on à tous et toutes.
bonne continuation
Utilisateur anonyme
Je ne vois toujours pas le rapport avec la question.
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désolé bonne journée
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