Résilier SFR pour problème de ligne

SEVERINE50 - 16 avril 2018 à 10:18
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 juin 2018 à 10:50
Bonjour,

je suis cliente mobile chez SFR. Depuis quasiment 2 mois, plus moyen de recevoir d'appel sur ma ligne mobile. Je peux appeler, je reçois les SMS mais si on essaie de m'appeler, message comme quoi la ligne est inexistante.
Mon problème est que SFR me trimbale en me disant que leurs "experts" étudient mon problème mais toujours pas de solution.
Mon ras le bol m’emmène à vouloir résilier mon forfait et partir ailleurs pour avoir ENFIN une ligne qui fonctionne. seulement je me suis réengagée 15 jours avant que mon problème de ligne n’apparaisse.
Est ce que je peux faire valoir un texte qui pourrait me permettre de quitter SFR sans frais de résiliation??

merci d'avance pour vos réponses et votre aide
:-(

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
16 avril 2018 à 12:28
Bonjour

Déjà il faudrait déterminer si le problème provient des équipements SFR ou du 'mobile'.. Mettre la carte SIM dans un téléphone dont on sait qu'il fonctionne..

Ne pas résilier 'sec' sur un coup de tête! Donne nous le résultat du 'test' indiqué plus haut et on te dira comment faire pour résilier sans frais.

A+
2
Pardon j'ai oublié de préciser que le test de la carte sim dans autre mobile a déjà été fait et toujours le même problème. SFR m'a également envoyé une nouvelle carte sim et toujours le même problème.
Ils m'ont même fait changer mes paramètres réseau mais toujours pareil.

J'ai comme l'impression qu'ils ne savent pas réparer mon soucis.
Je leur ai même proposé de changer mon numéro et de repartir à zéro mais ils ne veulent pas....
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
16 avril 2018 à 14:11
Re:

Bon, le problème vient bien de SFR et non du 'terminal'..

1- Envoi d'une Mise en Demeure (Par LRAR) de résoudre les problèmes sous 10 jours. Décrire les problèmes, donner l'historique. Faire clair et concis.

2- Au bout des 10 jours on peut parier que rien ne sera résolu. On passe alors à la résiliation (Par LRAR) fondée sur le non respect des obligations contractuelles de l'Opérateur (Fournir un Service Exploitable). Quand bien même si la fourniture d'un service exploitable ne figure pas aux CGV le Code Civil par son Art. L1194 la sous entend:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.

Rappeler la Mise en Demeure restée sans effet. Expliquer que le non respect d'un contrat est l'objet du L1217 du Code Civil. Cet Art. autorise la partie victime du non respect à provoquer la résolution du Contrat Et même plus , lire l'Art.).

En conséquence de quoi tu pries SFR de résilier ton Contrat et ceci bien sûr sans aucun frais.. Fais le nécessaire auprès de ta Banque pour éviter des prélèvements indésirables de la part de cet Opérateur 'haut de gamme'.. Tu peux même demander le remboursement des 2 mois inutilisables (On peut rêver..).

Toujours aussi bons chez SFR on dirait!

A+
0
Severine50 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
16 avril 2018 à 14:24
Merci pour votre réponse.
J'ai en effet envoyé un 1er RAR la semaine dernière.
Je vais donc attendre 10 jours avant le 2eme.
Tout ce que je veux c'est qu'ils me laissent partir sans frais de résiliation.
Merci beaucoup.
Je redirai si ça a fonctionné
0
Je vous donne des nouvelles de mon "litige" avec SFR
comme conseillé, j'ai donc fait un 1er recommandé pour demander réparation de ma ligne.
au bout d'un mois (suis gentille je leur ai laissé plus de temps que les 10 jours...) pas de nouveau, pas de réparation.
Donc envoi du 2eme recommandé avec le texte suivant:

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon abonnement SFR mobile Power 50 Go sur la ligne ************* et désigné sous le numéro de contrat**********.

La résiliation du présent contrat m'est possible pour le motif suivant : Non-respect des obligations contractuelles de l’Opérateur (Fournir un service exploitable).

En effet, depuis le **********, impossible de recevoir d’appel sur mon mobile.

Malgré la mise en demeure que je vous ai adressée le ********* par lettre recommandée avec accusé de réception, aucune solution n’a été trouvée à mon problème, je n’ai aucune nouvelle de votre part et de plus, un geste commercial devait mettre fait mais je me rends compte qu’il n’en est rien.

Les 10 jours que cette mise en demeure vous laissait pour résoudre mon problème sont très largement dépassés.

Je vous rappelle que le non-respect d’un contrat est l’objet du L1217 du Code Civil. Cet Article m’autorise en tant que partie victime du non-respect, à provoquer la résolution du contrat.

En conséquence de quoi, je prie SFR de résilier mon contrat et ceci sans aucun frais.

J'ai bien noté que l'abonnement sera résilié à l'issue d'un préavis de 10 jours à compter de la réception de ce courrier.


J'ai eu une réponse de leur part comme quoi ma résiliation est bien prise en compte et que , d'après ce qu'ils me répondent, pas de frais à ma charge. mais ça j'attends leur facture définitive pour en être sûr.

Je suis quand même amusée de voir que tout le temps que j'attendais un dépannage de ma ligne, personne ne me contactait. Et là qu'ils ont reçue ma résiliation j'ai le droit à des SMS à gogo pour que je les rappelle.
je les ai rappelé, et la personne que j'ai eu commençait à reprendre le dossier du début, nouvelle carte sim et bla bla bla et bla bla bla ....... grrrrrr

bref situation toujours gonflante.
J'attends avec impatience la facture définitive!!

merci pour votre conseil en tout cas.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
25 mai 2018 à 15:17
Re:

Tu aurais pu en rajouter une couche histoire en évoquant la possibilité de réclamer des D&I (Histoire de rigoler..) ...

Bon, te voilà délivrée de ces incapables.. Attendons la facture de clôture pour vérifier que tout est conforme.. Reviens sur le Forum en cas de difficulté!

A+
0
SEVERINELAISNE
18 juin 2018 à 10:43
Et me revoilà :-)
j'ai reçu ma facture définitive SFR.
Pas de frais, facture à 0€ et une seconde facture sur laquelle ils me redonnent 6.50 € OH YEAH!!! mdr
n'hésitez pas à faire valoir les CG en cas de problème.
merci pour les conseils en tout cas.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
18 juin 2018 à 10:50
bonjour
uen facture a 0 et une qui rembourse 6.50...espérons qu'il n'y en aura pas une troisième... a leur avantage.
0