Fenêtres du voisin ouvrant chez nous

Brengre - 14 janv. 2019 à 13:27
 Brengre - 14 janv. 2019 à 15:21
Bonjour,


Nous avons aquis un bien dans lequel trois fenêtres du bâtiment situé devant s ouvrent chez nous.
Donc ils ont la vue et la Possibilitée de pénétrer chez nous...

Que pouvons nous exiger ?

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 13:28
Vous le saviez avant d'acheter...
0
Oui, mais nous n avions pas pensé que les. Locataires du batiment pouvaient venir s amuser à.visiter notre.maison...et sans infractions...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 13:32
S'il y a violation de domicile, déposez plainte.
0
Est il possible d exiger d obstruer les fenêtres ou de les murer ? Rien n est infiquer dans l acte de vente sur une servitude ou autre
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
14 janv. 2019 à 13:42
vous avez acheté en connaissance de cause.

Pourquoi voudriez vous que vos voisins fassent des travaux?

C'est à vous de faire des modifications.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 13:44
Ces fenêtres existaient avant votre achat, pourquoi voulez vous murer ces fenêtres du voisin ?

Ces ouvertures ont fait l'objet d'un permis de construire, elles sont donc autorisées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela ne nous dérange pas de faire des travaux mais pouvons nous monter un mur chez nous devant leurs fenetres ? Mettre des plaques en verres sablés ?
0
Je viens de vérifier,il n y a jamais eu de demande de permis pour ces fenetres, mais datant de plus de trois la mairie ne peu rien faire.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
14 janv. 2019 à 14:59
C'est très probablement un cas de servitude établie par division de père de famille, soit
un bien immobilier divisé à un certain moment en deux propriétés, sans doute depuis
plus de trente ans.
Vérifiez cela auprès du notaire qui non seulement doit être au courant mais en
plus aurait du vous informer de la situation.

Mais il est vrai qu'en visitant le bien avec un peu d'attention, vous ne pouviez que
constater la présence de ces vues qui existent et que vous ne pourrez qu'accepter.
Comme l'ont accepté les habitants précédents...

Ou alors vous pouvez aussi lancer une procédure pour les faire condamner, mais très
probablement ça sera bien compliqué....
0
Merci, je pense que nous allons lancer une procédure au tribunal civil.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
14 janv. 2019 à 15:05
C'est votre droit.

Tenez nous au courant de l'évolution du dossier : même en 2021 ou 22 nous serons
toujours là pour vous lire....
Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme > JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
14 janv. 2019 à 15:07
même en 2021 ou 22

Il faudra bien ce temps là.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 15:06
Quel motif ? alors que ces fenêtres existaient avant votre achat et qu'elles n'étaient pas dissimulées, vous avez acheté en connaissance de cause, vos voisins n'y sont pour rien, sauf comme vous le prétendez qu'ils visitent chez vous, mais là j'ai du mal à vous suivre.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
14 janv. 2019 à 15:10
Même sans permis, les fenêtres étaient existantes lorsque vous avez visitez avant d'achetez.

Je n'ose pas imaginer les relations de voisinage par la suite...
0
Merci,

Autre point... Dans ce bâtiment voisin ce situe notre compteur, je me suis rendu compte que les voisins pompé notre électricité et que les comluns etait relié a notre compteur.
J ai fait constater par huissier et enedis, en effet il y a fraude... Le proprio me. Dit que ce n est pas de sanfaute mais celle de ses locataires... Qu il a expulsé...

Perso je veux me retourner contre le propriétaire... C est bien le cas ?
0
Le lieu était une grosse usine, qui a été divisé en trois lots... Deux des lots sont des immeubles avec appartements et le Dernier notre habitation.
Nous avons une servitude de passage avec un des lot... Car nous rentrons Par. Une Porte de Garage en passant sous l immeuble et arrivons sous un patio vitré là ce trouve au rez de chaussée un appartement... Donnant chez nous avec 3 fenetres.

Dans qu elle mesure ne puis je pas vitrer chez moi pour empêcher le passage...
Comment assurer mon bien si autruit peu s introduire sans effraction...
0