Facture Électricité qui te pompe à Chaleur [Résolu]

Signaler
-
 Dan -
Bonjour,
J ai fais installer une pompe à chaleur 11KW couple un ballon de au Chaude de 270l par la société Isoclos.
Le commerciale m avez dit que ma consommation devait augmenter de 40€ par mois avant je paye 60 €, ce qui devrait faire du 100€ par mois hors juste pour le mois de décembre j en suis à 310€ d électricité.
J aimerai savoir si cela est normal ?
Sinon qu elle sont les recours possible ?
Merci

5 réponses

Messages postés
20877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
14 073
Bonjour,

C'est sur l'année entière que vous pourrez calculer la différence entre votre ancienne consommation et la nouvelle.

Décembre est un mois d'hiver pendant lequel la pompe à chaleur consomme beaucoup.
On peut supposer qu'elle consommera beaucoup moins pendant l'été !

"Le commerciale m avez dit que"
Tout ça c'est du blabla de commercial, pour vous faire acheter.
Ce n'est pas contractuel...
Je suppose que vous n'avez aucun document signé qui s'engage sur cette consommation !
Donc, pour un recours c'est mal parti.
Bonjour
La Ste Isoclos je crois qu il vaut mieux se méfier, trés harceleur quand il s agit de vendre, prêt à nous payer un resto pour que l on signe, viennent sonner à 20 h sans Rdv, je pense que cela n est pas fiable
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
114
Une société qui change de gérant tous les 6 mois depuis sa création moi je serai méfiant quant aux dires de ce professionnel. Quand à la facture rien d'étonnant vu la puissance de la pompe.
Bonjour j'ai vu que vous vous êtes fais installé une pompe à chaleur par la société isoclos.
Pourrais je avoir votre avis sur cette société
Societé à proscrire , en panne depuis 1mois, personne ne répond ni au siege ni au service après vente ! Que du bla bla !

Bonjour,

Consommation de 2 mois ou uniquement décembre ?

11kw ne sont pas consommés en permanence, c'est la puissance maxi de la machine, il y a un pic au démarrage ensuite une régulation avec des arrêts.

310 euros pour deux mois d'hiver, rien d'anormal, il y a aussi l'isolation, le lieu, le volume etc...

Ce que vous ne nous dites pas c'est quel mode de chauffage vous aviez avant, il est certain que vous avez supprimé un post chauffage et créer une dépense supplémentaire en électricité en remplacement. Il ne faut pas voir la facture d'électricité mais la facture de chauffage.

Si vous aviez 2000 l de fioul avant, vous n'avez plus cette dépense.
Dossier à la une