Accident avec tiers identifié

Medelik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 19:15
 YO - 16 janv. 2019 à 14:06
Bonjour,

Le 2 janvier je stationne mon véhicule sur une place perpendiculaire a la rue pour la journée. Un personne gare son véhicule une 30aine de mètres plus haut mais n'a pas mis son frein a main. Résultat : son véhicule a fini sa course a l'avant droit de la mienne provoquant des dégâts carrosserie mais également mécaniques avec immobilisation du véhicule.
Sinistre déclaré le 4 janvier, véhicule chez Peugeot , passage de l'expert le 5 , tout devait aller pour le mieux sauf que certaines pièces sont en ruptures de stock chez Peugeot (support et fixations du radiateur d'air avant droit qui ont été arrachés dans le choc).
Mon assurance m'a obtenu un véhicule de location pour une durée de 8 jours conformément a mon contrat, que j'ai restitué ce jour en fin d'après midi sauf que ma voiture est toujours immobilisée , qu'elle devrait l'être encore pour toute la semaine prochaine et que pour le coup ...... ben je suis a pied ..... pour un commercial itinérant ça commence a devenir in peu compliqué la !!!!! d'autant plus que j'étais garé comme il faut et que je n'ai rien demandé a personne.
Le tiers identifié a lui simplement la porte arrière de son Kangoo qui est légèrement enfoncée ainsi qu'un déflecteur cassé, tout cela ne l'empêchant absolument pas de rouler avec sa voiture.
Sa compagnie d'assurance n'a t'elle pas sa part de responsabilité concernant le fait que je me retrouve démuni de mon outil de travail par la faute de leur client ? Ne doit elle pas gérer ce litige en me proposant une solution temporaire ? Y a t'il un recours possible ou c'est a moi de devoir louer une voiture a ma charge parce qu'un gars assuré , qui a signé le constat a tort a 100% et qui reconnait avoir oublié de tirer son frein a main m'est rentré dedans ??????
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Sa compagnie d'assurance n'a t'elle pas sa part de responsabilité concernant le fait que je me retrouve démuni de mon outil de travail par la faute de leur client ?

si si

Ne doit elle pas gérer ce litige en me proposant une solution temporaire ?

ben, vous louez à vos frais un véhicule de même catégorie et vous limitez ainsi votre perte financière. Puis vous présentez la facture de location et vos pertes financières en les justifiant ( si si en les justifiant j'insiste ) à votre assureur. Sinon vous ne louez pas un véhicule ...vous vous mettez au chômage technique et ni votre assurance ni le l'assurance du tiers responsable ne vous indemnisera car vous aurez contribué par votre attitude à créer un préjudice.

Y a t'il un recours possible ou c'est a moi de devoir louer une voiture a ma charge parce qu'un gars assuré , qui a signé le constat a tort a 100% et qui reconnait avoir oublié de tirer son frein a main m'est rentré dedans ??????

ben...voir ci-dessus...

cordialmeent
0