Modification de changement de garde et pension alimentaire
Valerie2018
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
10 janv. 2019 à 13:10
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 10 janv. 2019 à 17:05
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 10 janv. 2019 à 17:05
A voir également:
- Changement de garde parentale pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Autorisation parentale - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Formulaire changement de garde parentale - Guide
1 réponse
zigomar-premier
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
162
10 janv. 2019 à 14:12
10 janv. 2019 à 14:12
Puis-je prétendre à une pension alimentaire pour chacun de mes enfants ?
Oui.
https://www.justice.fr/simulateurs/pensions-alimentaire/bareme
d’après ce barème théorique, vous avez le droit à 9% pour votre fille et 13.5% pour le garcon en garde classique.
soit un total de 22.5% de ses revenus net.
Rappelez lui (et a vous aussi) qu'il ne peut déduire que les charges et loyer(credit) de la résidence principale. (et non des résidence secondaire).
la différence de revenus entrevous et lui est colossal. si le juge peut abaisser tres légèrement les chiffres (9% et 13.5%) vous devriez, à) la louche, avoir au moins 1600€ de pension totale avec en plus le partage de la moitié des frais liés aux activités ainsi que les frais de scolarité
n’hésitez plus.
Dois-je passer directement par le JAF ou, au préalable voir un médiateur, un avocat conseil, tenter une convention parentale ?
vous pouvez toujours lui présenter les arguments plus haut ainsi que le barème de la pension (lien que je vous ai donner)
cependant il peut refusé (c'est son droit) et c'est votre droit de légitimement demander l'arbitrage d'un juge (JAF)
Je vous recommande fortement de prendre un bon avocat.
la procédure prendra quelques mois mais n'est pas très lourde pour vous.
je vous la recommande ( et je vous recommande de la lancer sans même attendre)
Oui.
https://www.justice.fr/simulateurs/pensions-alimentaire/bareme
d’après ce barème théorique, vous avez le droit à 9% pour votre fille et 13.5% pour le garcon en garde classique.
soit un total de 22.5% de ses revenus net.
Rappelez lui (et a vous aussi) qu'il ne peut déduire que les charges et loyer(credit) de la résidence principale. (et non des résidence secondaire).
la différence de revenus entrevous et lui est colossal. si le juge peut abaisser tres légèrement les chiffres (9% et 13.5%) vous devriez, à) la louche, avoir au moins 1600€ de pension totale avec en plus le partage de la moitié des frais liés aux activités ainsi que les frais de scolarité
n’hésitez plus.
Dois-je passer directement par le JAF ou, au préalable voir un médiateur, un avocat conseil, tenter une convention parentale ?
vous pouvez toujours lui présenter les arguments plus haut ainsi que le barème de la pension (lien que je vous ai donner)
cependant il peut refusé (c'est son droit) et c'est votre droit de légitimement demander l'arbitrage d'un juge (JAF)
Je vous recommande fortement de prendre un bon avocat.
la procédure prendra quelques mois mais n'est pas très lourde pour vous.
je vous la recommande ( et je vous recommande de la lancer sans même attendre)
10 janv. 2019 à 16:24
je pense demander l'arbitrage du JAF et lancer la procédure dans les plus brefs délais. Je lui avais déjà présenté les barèmes de la pension mais Il s'en fichait royalement car il est endetté à plus 66% de son revenu mensuel.
Modifié le 10 janv. 2019 à 17:06
mais dites lui que ca passe apres la pension.
donc à lui de réduire son train de vie.