Je ne veux plus aller chez mon père [Fermé]

Signaler
-
 noemie -
Bonjour,
J ai 12 ans (et 13 dans 6 mois) et je ne veux plus aller chez mon pere pendant les vacances. je voudrai savoir a kel age je peux decider d' y aller quand je voudrais. MERCI D'AVANCE

9 réponses

Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 191
J'ai été dans le même cas que toi et on n'a jamais pu me forcer à y aller.
Tu as le droit d'être entendue par un juge et de donner les raisons pour lesquelles tu ne veux pas aller chez ton père.
219
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voilà, je suis dans la même situation que toi, je pleure a chaque fois que ma mère me dit: Tiens ce soir (ou tel jour) tu va chez ton père, je tape dans le mur et me met a pleurer. Je ne supporte plus mon père, ni ma belle mère. Si je reste chez mon père c'est pour ma soeur, mais après maintes réflexions, je me suis dis que ma soeur je pourrais toujours la voir chez sa nourrice ou a son école, donc sans voir pour autant mon père et ma belle mère. Je voudrais savoir a partir de quel âge on choisi d'aller ou non chez son père ? Si ma mère a le droit de m'obligé a aller chez mon père (en sachant que des fois elle est obligé d'utiliser la force) ? Est-ce que a coup sur le juge retirera ce droit a mon père ? J'attends votre réponse. Merci d'avance
salut a tous

j ai 11 ans et je ne ve pas allé cher mon pere il me soul, me cri et critike ma mere
voiola je voudrais savoir komment faire pour ne plu aller cher luiv

oceane 11 ans
merci d'avance

bonjour, mes filles de 9ans et de 7ans ne veulent plus aller chez leur pere , elles disent quelles n'aime pas y aller a cause de sa copine , et puis je ne peux pas lui parler car il et menteur .....
de ce faite je fait suivre ma fille de 9an par une spycologue......
quand il ne viens pas les chercher il va porter pleinte au commisairiat contre moi et dit : "je veux porter pleinte contre" mon ex. femme car j'ai le droit de visite et me refuse la garde", alors que c'est faux ...." je ne les jamais empecher de venir a la porte venir chercher ses filles .quand les filles disent quelle ne veulent pas y aller , il ne prend meme pas la peine de ce deplacer.

donc que dois je faire !!!
qu'es ce que je risque dans cette histoire.
et a quelle ages mes filles pourrons choisir de ne plus aller chez leur pere.
MERCI DE ME REPONDRE.
Bonjour Vicky!

Personne ne peut te forcer à aller chez ton père. Tu peux demander à comparaître devant le juge (aux affaires familiales/JAF) afin de lui expliquer que tu ne souhaiterais plus rendre visite à ton père: tu as le droit d'être entendu, de faire part de tes motifs etc). Cette initiative, en plus, a l'avantage de ne pas "charger" ta mère (parce que souvent, ce type de cas de figure peut être mal interpété par le père, tout dépend de la relation que tes parents entetiennent).

Tu peux également, si la démarche auprès d'un juge t'effraie, t'en ouvrir auprès de ton père, lui expliquer ce que tu as sur le coeur, lui laisser une petite porte ouverte ("Ce n'est pas définitif"), bref, tout dépend des circonstances, de votre relation, des différents paramètres de la situation.

Bonne continuation!

Sabrina
Messages postés
1002
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
373
Bonsoir les jeunes,

Alors moi en tant que vieille j'ai deux filles :
- Une grande de 17 ans qui ne veut plus aller chez son père pour de nombreuses raisons et que je laisse faire car son papa lui a fait tellement de mal physiquement et verbalement qu'elle a toutes les raisons du monde de ne plus vouloir y aller,
- Une plus jeune de 10 ans qui a passé 3 semaines chez son père après un courrier "très dur" que je lui ai envoyé en tant que maman lui demandant de prendre soin sa fille, de ne pas la maltraiter et surtout de faire en sorte que sa nouvelle l'accepte comme il se doit.
Son séjour s'est nettement mieux passé et elle était contente de renouer un peu avec lui.

Alors les jeunes, vous ne voulez plus aller chez votre père, ok, mais pourquoi ??? Au lieu de dire "je veux plus y aller" car il restera toujours votre papa, essayez une discussion entre 4 z'yeux avec lui, et si vous voyez que ca risque de tourner vinaigre demander un coup de main à maman si c'est encore faisable.

Vous savez j'ai perdu mon papa à l'age de 16 ans, c'était vraiment quelqu'un de formidable et je regrette de ne pas l'avoir connu plus longtemps, alors vous qui avez la chance qu'il soit encore en bonne santé, essayez de discuter et d'ouvrir votre coeur !
Moi osi je veu plu allé chez lui,il me crie,il est jamai la bref g 11 ans et je pleure a cose de lui donc je reste qu'une journée et demi chez lui mé g peur de lui faire de la peine...
à toutes les jeunes filles qui ne veulent plus aller chez leur père, posez vous cette question :
- il vous maltraite vraiment? ou c'est juste pour pouvoir sortir, faire vos activités avec vos copains, copines?
Dans ce cas, si vous aimez votre père, passez du temps avec lui, surtout s'il le veut!
moi j ai 10 m appelle noemie et ba mon per a trouver une femme qui a2 enfant et il les prend pour ces fille et ca me blaise
Je ne veux plus aller chez mon père également et je n'y vais plus . Tu peux te faire netendre par un juge a partir d'un certain age pour lui présenter ta requête , le juge chez lequel je suis allé m'a demandé pourquoi je ne voulas plus le voir et m'a dit que si je n'avais pas de raison valable je serais tenu d'y aller jusqu'à ma majorité . Heureusement pour moi , j'ai des raisons , de TRES bonne raisons . Enfin bref , avant d'aller devant un juge , je me suis enfuie de chez mon père , j'ai éré seule dans la nature pendant 24h ensuite j'ai téléphoné à ma mère pour quelle vienne me chercher . Ensuite , à chaque foisque je devais y aller , je hurlais ( il faut dire que les conditions chez lui sont vraiment ... ) , une équipe de policier venait et essayer de me convaincre puis me tirait pour m'obliger à monter dans sa voiture . Je hurlais te m'accrochais de otute mes forcres à la porte . Ils ne m'ont pas forcé , je n'y suis plus allé . Ensuite , sa s'ets compliqué ! Mon père , qui est complétement cinglé ets venu avec un flingue chez moi et a menacer et a tout casser . La police ets intervenue avant que cela ne dérape . Je n'y vais plus , il n'a pas ledroit de m'approcher et je usis heureuse , pour la première fois .
Messages postés
1002
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
373
petite maman
Je comprends ton désarroi mais tes filles sont encore un peu jeunes (sauf cas de maltraitance de la part du papa) pour décider elles memes de ce qui est bien ou non. Donc quand c'est au papa de les prendre tu lui laisses même si tes filles y vont en reculant, sinon tu risques aussi d'avoir des soucis avec la justice. Par contre quand lui ne vient pas les prendre, fais constater par les gendarmes qu'il n'est pas venu sans raison apparente.

Je sais pour l'avoir vécu que ce n'est pas facile et qu'il faut s'armer de patience pour tenir le choc, mais les parents c'est nous et pas nos enfants

Bon courage
Dossier à la une