A voir également:
- Soucis propriétaire !
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
3 réponses
Bonjour,
Effectivement, vous avez une dette envers votre Bailleur, sachant que vous aviez à régler un loyer annuel de 300 Euro, c'est à vous qu'il revient de prévoir de les mettre de côté. Ne pouvez-vous pas voir votre Banquier pour demander un emprunt, genre <Prêt personnel> ? Les taux d'intérêts sont relativement faibles ces derniers temps.
Ainsi, vous pourrez vous mettre à jour et lui demander un reçu daté et signé de sa main (vous pourrez préparer ce document).
Cordialement.
Effectivement, vous avez une dette envers votre Bailleur, sachant que vous aviez à régler un loyer annuel de 300 Euro, c'est à vous qu'il revient de prévoir de les mettre de côté. Ne pouvez-vous pas voir votre Banquier pour demander un emprunt, genre <Prêt personnel> ? Les taux d'intérêts sont relativement faibles ces derniers temps.
Ainsi, vous pourrez vous mettre à jour et lui demander un reçu daté et signé de sa main (vous pourrez préparer ce document).
Cordialement.
Bonjour,
Vous lui devez les loyers des quatre dernières années et cette cinquième année correspondrait donc au loyer de trois cents Euro (300 Euro) pour l'année 2019 qui se présente à compter du 27 mars.
Écrire et envoyer une lettre en recommandé avec A.R à votre propriétaire, dans laquelle vous précisez que pour un tel montant de mille quatre cents Euro (1400 Euro) qui correspond aux quatre années de loyers dont vous lui restez redevable pour (2015-16-17-18), vous règlerez votre dette au moyen d'un chèque libellé à son Nom et non par une remise d'espèces en main-propre. Conservez une copie.
Cela vous laisse deux mois pour réunir la somme sur votre compte en banque.
Cordialement.
Vous lui devez les loyers des quatre dernières années et cette cinquième année correspondrait donc au loyer de trois cents Euro (300 Euro) pour l'année 2019 qui se présente à compter du 27 mars.
Écrire et envoyer une lettre en recommandé avec A.R à votre propriétaire, dans laquelle vous précisez que pour un tel montant de mille quatre cents Euro (1400 Euro) qui correspond aux quatre années de loyers dont vous lui restez redevable pour (2015-16-17-18), vous règlerez votre dette au moyen d'un chèque libellé à son Nom et non par une remise d'espèces en main-propre. Conservez une copie.
Cela vous laisse deux mois pour réunir la somme sur votre compte en banque.
Cordialement.
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
>
Utilisateur anonyme
10 janv. 2019 à 12:00
10 janv. 2019 à 12:00
3 ans pour une dette locative ? Quel texte ?
en effet, ce serait mieux de formaliser le Bail oral par un bail écrit, ce qui rendrait légale la location du terrain agricole. Reste à savoir si le propriétaire acceptera.
Le fait de régler par chèque ou par un mandat-cash mensuel est la preuve d'un versement régulier.
Pour commencer, le reçu sera déjà un bon point de départ d'une preuve.
Cordialement.
Le fait de régler par chèque ou par un mandat-cash mensuel est la preuve d'un versement régulier.
Pour commencer, le reçu sera déjà un bon point de départ d'une preuve.
Cordialement.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
10 janv. 2019 à 13:59
10 janv. 2019 à 13:59
Salut
Avez vous la moindre trace de cette location ? Ou était-ce uniquement payé en liquide sans reçu ? Avez vous des éléments prouvant que vous louez ce terrain ?
Avez vous la moindre trace de cette location ? Ou était-ce uniquement payé en liquide sans reçu ? Avez vous des éléments prouvant que vous louez ce terrain ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
10 janv. 2019 à 14:19
10 janv. 2019 à 14:19
Donc bon coté, il faut encore qu'il prouve la location depuis 5 ans pour réclamer sa dette.
Mauvais coté, il peut vous mettre dehors à tout moment si vous n'êtes pas en mesure de prouver la location.
Et il risque fortement de refuser de signer quoi que ce sois vu qu'il fait ça au noir.
Mauvais coté, il peut vous mettre dehors à tout moment si vous n'êtes pas en mesure de prouver la location.
Et il risque fortement de refuser de signer quoi que ce sois vu qu'il fait ça au noir.
oui c'est sur mais cette situation.. je déteste !
je paye toujours mes factures et je suis bien sur ce terrain ! je vais essayé de trouver un arrangement .. d'ailleurs il devait passé aujourd'hui mais il est pas venu . je vais me trouver un autre terrain a acheter …. on peut plus faire confiance à personne !
je paye toujours mes factures et je suis bien sur ce terrain ! je vais essayé de trouver un arrangement .. d'ailleurs il devait passé aujourd'hui mais il est pas venu . je vais me trouver un autre terrain a acheter …. on peut plus faire confiance à personne !
10 janv. 2019 à 08:23
10 janv. 2019 à 08:37
Le propriétaire ne peut plus vous réclamer les loyers dûs avant le 27 mars 2014. Sinon il est tout à fait dans son droit.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/quel-delai-prescription-dette-locative-charges-loyer
10 janv. 2019 à 13:37
et je dépense mon argents comme je le souhaite ! on gagne pas tous 3000€/m =) et lâcher 1200€ en liquide comme ça oui , ça me stresse un peu !
10 janv. 2019 à 13:40
10 janv. 2019 à 13:53