Voiture

Putuca79 - 8 janv. 2019 à 22:30
 jodelariege - 9 janv. 2019 à 13:40
Bonjour,
Je suis en trend de acheter une voiture et je voulais me rassurer que la voiture et en règle car le proprio a laissé la voiture à quelqu’un pour la vente et la livraison et je suis pas très assuré comment je peux savoir si la voiture ne pas volé ou gage ??? Merci Cordialement

6 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
8 janv. 2019 à 23:05
Bonjour

je pressent UNE ENORME ARNAQUE
2
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
9 janv. 2019 à 09:22
Bonjour,

La majorité des arnaques à l'achat ou la vente de voiture de particulier à particulier commence par "je suis à l'étranger, je charge donc un tiers de vendre/acheter la voiture pour moi". Donc dany311 n'a pas totalement tort d'alerter Putuca79 sur le risque d'arnaque.

Maintenant, si vous voulez être rassuré, vous pouvez effectivement demander un certificat de situation administrative. Pour cela, vous allez sur le site :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/csa_retour_dem_certificat

Pour cela, il vous faut les informations suivantes:
- Numéro d'immatriculation
- Date de première immatriculation du véhicule (ou date de première mise en circulation) *
- Date du certificat d'immatriculation *
Aide Identification du titulaire (*)
- (Si personne physique) Nom et prénom ou (Si personne morale) Raison sociale

MAIS ATTENTION, cela ne vous garantira pas qu'il n'y a pas d'arnaque (il peut demander ces mêmes informations à quelqu'un qui vend lui aussi le même modèle de voiture en se faisant passer pour un acheteur).

La première précaution de votre part est DE NE RIEN VERSER avant la conclusion de la vente (donc pas de chèque de réservation, de déplacement, d'indemnité pour avoir le droit d'essayer la voiture...).
1
bonjour
vous achetez une voiture sans l'avoir vue ?? sans l'avoir essayée ????, vous n'avez pas peur!!!
par quel biais achetez vous cette voiture ????, le bon coin ??
1
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
9 janv. 2019 à 12:04
Bonjour
sur le Bon Coin les arnaques pullulent

le seul moyen d'éviter une arnaque
se déplacer chez le vendeur et vérifier que l'adresse et le nom sur la carte grise correspondent à l'adresse et le nom chez qui vous vous êtes déplacé
éviter d'acheter en prenant rendez vous sur un parking ou une place
quand au certificat de situation administrative ( non gage ) çà se fabrique très bien avec une bonne imprimante
déjà vu le cas ici sur le forum


1
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
Modifié le 9 janv. 2019 à 13:08
Le certificat de situation administrative ne se demande pas au vendeur, il faut le demander soit-même via le site internet (cf mon post 4)

Pour tout le reste, je ne suis on ne peut plus d'accord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 12:28
Ouais....je dirais même que ça PUE l'arnaque, ce genre de livraison n'existe pas.

Vous avez payé, vous paierez encore et vous n'aurez jamais la bagnole.
1
bonjour je soutiens les partisans de l'arnaque....vous n'avez pas vu/essayé la voiture ? si oui pourquoi ne l'avez vous pas ramenée avec vous? si non on vous propose un "transporteur"? transporteur = arnaque à 100% et avant l'arrivée du prétendu transporteur il y aura de l'argent réclamé par le vendeur....
1