Coupures

Libert - 7 janv. 2019 à 20:29
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 20:59
Bonjour,

Je voulais savoir si ils ont le droit de nous couper l'électricité suite à une sur consommation ?
Avec mon conjoint et notre bébé de 6 mois, nous nous sommes retrouvés dans le noir car Linki a coupé notre électricité car je pense que nous avions plusieurs appareil de branchés en même temps.... Je trouve ça scandaleux !!!!! Donc si je devais respirer sous oxygène et donc obligé de me brancher sur secteur... Comment fait on ??? Linki décide de notre vie et de notre mort ???
Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas....
Vers qui dois je me retourner svp.
Merci d'avance

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
7 janv. 2019 à 20:32
Bonjour,

C'est tous les compteurs qui font cela, linky ou pas linky, quand vous surconsommez, ça saute.
Trouvez un autre bouc émissaire, vous n'êtes pas crédible.

CB
1
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié le 7 janv. 2019 à 21:00
Bonsoir,

Le compteur Linky n'est absolument pour rien dans votre problème.
Avant le compteur Linky, c'est le disjoncteur qui aurait sauté.


"Je voulais savoir si ils ont le droit de nous couper l'électricité suite à une sur consommation ? "
Personne ne vous a coupé l'électricité. C'est vous qui avez souscrit un abonnement avec une puissance insuffisante pour brancher de nombreux appareils en même temps. C'est donc vous qui avez coupé l'électricité.

"Avec mon conjoint et notre bébé de 6 mois, nous nous sommes retrouvés dans le noir"

Ah bon ? C'est de la faute de votre conjoint ou de votre bébé ?

"Je trouve ça scandaleux !!!!!"
Ca vous passera.

"Donc si je devais respirer sous oxygène et donc obligé de me brancher sur secteur..."
Les gens qui sont dans ce cas sont inscrits par leur médecin sur la liste des malades à haut risque vital.
Et ils sont super bien informés sur la façon de réenclencher leur compteur, contrairement à vous. C'est normal, c'est leur vie qui est en jeu.

"Comment fait on ??? "

Vous appuyez plus de 2 secondes sur le bouton + du compteur, et l'électricité revient.

"Linki décide de notre vie et de notre mort ??? "
Ah ? Vous êtes morte ? Il ne semble pas, puisque vous écrivez sur un forum.

"Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas...."
Oui, en effet, ça arrive à beaucoup de gens de brancher trop d'appareils en même temps.

"Vers qui dois je me retourner svp. "
Vers vous-même. Ou bien vous branchez moins d'appareils en même temps, ou alors vous appelez votre fournisseur d'électricité pour augmenter la puissance de votre abonnement (qui sera plus cher).
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2019 à 20:36
Bonjour,
Sur le linky il y a un bouton pour relancer.
En cas de dépassement, vous éteignez vos appareils (four, sèche linge, radiateur électrique, etc) et vous rappuyez.
çà prend 2 secondes !!!!

ensuite vous appelez votre fournisseur pour vérifier que votre abonnement correspond bien à vos besoins.
0