Falsification d un chèque par ma propriétaire

Alabama35730 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 13:42
 Komar - 8 janv. 2019 à 15:07
Bonjour,
En 2012 , je suis rentrée dans un logement en colocation avec un ami mais le jour de la signature du bail mon coloc n était pas j ai donc donné mon chèque de caution que l’a proprio a encaissé aussitôt et on s était mis d accord que je lui donnais un 2 eme chèque qu elle n encaisserait pas ( je ne me souviens plus pourquoi d ailleurs) , peut être en attendant que mon coloc donne sa partie de caution.. Puis les années ont passé, des désaccords ont commencés avec elle sur des sujets tels que son chauffage..., et un jour en 2016 qu est que que je vois sur mon relevé de compte un chèque de 930€ Débité. Bien sûr j ai demandé un scann du chèque à ma banque et je m aperçois que la date du chèque a été modifiée et que le numéro du chèque est le suivant à celui de mon chèque de caution fait en 2012 et donné ma proprio. Évidemment j ai reconnu son écriture et a remplacé le 2012 par 2016. Je me renseigne et effectivement, un chèque à une durée de validité de 2 ans, d où le changement de date.
Que dois je faire, porter plainte. C est beaucoup d argent 930 et je ne lui devais pas.
Merci de m aider et me m indiquer les bonnes démarchent à faire
Cordialement
Magali

2 réponses

Bonjour,

Un chèque a une durée de validité de 1 an et 8 jours.

NON pour <<..., un chèque a une durée de validité de 2 ans, >>.
2
Bonjour,

En effet, un chèque a une validité de 1 an et 8 jours (pour le moment). Si vous pouvez prouver la falsification, allez y. En outre, cela n'éteint pas la dette reconnue par l’émission du chèque... donc elle aura aussi des billes pour vous attaquer vous.
2