Coupures régulières d'eau chaude
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 janv. 2023 à 08:56
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4 réponses
19 janv. 2023 à 23:13
bonjour,
la lecture de cet art 6 de la loi du 6/7/1989 devrait faire réfléchir votre bailleur...: donnez-le lui....
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751
.
Vous pouvez aussi contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt.
19 janv. 2023 à 23:32
bonsoir
quelle énergie la chaudière ?
quand on est bailleur et qu'on exige un entretien annuel du chauffage au frais de son locataire, on s'improvise pas "dépanneur"
ses interventions sont hors "normes" juridiquement et professionnellement
Bonjour,
merci beaucoup pour vos retours. Je suis en attente d'une réponse écrite de l'ADIL.
J'ai déjà communiqué cet article de loi à mon bailleur, qui répond que le logement est décent dans la mesure où l'eau chaude est rétablie le soir à chacune de ses pannes.
La chaudière fonctionne au gaz.
Je partage votre avis par rapport au caractère anormal de ses multiples interventions, mais ne sais lui donner tort juridiquement.
20 janv. 2023 à 08:56
Bonjour
vous faites un courrier R/AR au propriétaire en insistant sur le fait que cet appareil est dangereux et que vous demandez son changement ( un appareil au gaz qui fonctionne mal est très dangereux car il peut engendrer du monoxyde de carbone qui est un gaz inodore et peut tuer )
sur le courrier vous mettrez en plus comme destinataires
- syndic de la copropriété ( renseignez-vous pour avoir ses références )
- service sanitaire mairie de XXXXX
M'étonnerait que le propriétaire ne fasse pas rapidement le nécessaire après réception d'un tel courrier