Nombres de coupures dans une journée

Signaler
-
 Caroline -
Bonjour,

Je me pose des questions sur mon travail surtout que mon chef me parle de modifier mon agenda.......

Donc je travail 35h en CDI mais mes horaires sont dispaché dans la journée
par exemple: 10h-11h; 12h30-13h; 17h-19h30;20h30-23h30

Je passe le fait que l'amplitude horaire ne ressemble a rien mais voilà, y a t'il une réglementation sur le temps minimum de travail ? (travailler 1/2h c'est pénible !) et y en a t'il une sur le nombre de coupure toléré dans une journée travailler?

Si vous avez des réponses, ça m'interresse car je me perd dans le code du travail!

Merci d'avance....Un flocon dépérissant !

6 réponses

normalement une journée de travail discontinu ne doit etre separé en plus de deux temps de travail de 3 heure minimun mais verifie dans ta convention
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
146
Bonjour flocon50,

Il y a des durée de travail à ne pas dépasser (10h par jour par exemple), mais pas de minimum.
Il y a des coupures obligatoires après 6h de travail par exemple, mais pas de maximum de coupures dans une journée.

Désolée de n'avoir pu trouver une piste pour que tu travailles 35h sans coupure... et dire que certains se plaignent de leurs pauses qui sont chronométrées (10 minutes le matin et 10 minutes l'après-midi)...

Bon courage,
IL Y A un minimum de travail qui est de 3h... par jour, donc rien n'empêche de saucissonner ces trois heures en moins.

pour le maximum de coupures, il peut exister ; il faut se référer à la CCN (convention collective nationale) de la branche ou tu travailles (elle doit etre mentionnée dans l'entreprise et sur ton contrat de travail).

Pour l'amplitude, effectivement c'est bizarre...
bonjour
je ne pense pas que ce soit légal plus d'une coupure dans la journée. consulte la convention collective dont tu dépend. sur le lieu de ton travail ! par internet :legivrance.gouv; juritravail
bon courage
il me semble qu'il doit y avoir un probleme avec le temps de coupure entre 23h30 et 10h qui ne respecte pas une duree minimun de 12h legale pour un repos consecutif..... une piste a exploiter.....
bonjour à tous! j'aimerais savoir quel est le délais minimal de coupure entre la veille et et le lendemain? est-ce 11h ou 12h? merci de me répondre car je n'est pas envie de me faire avoir et pourtant c'est le cas en ce moment! merci a bientôt.elsa
salut c'est 11 h entre 2 prises de pote sauf dérogation de la ddtefp
Tout dépend de la convention, dans la restauration, la coupure de 11 ou 12 heures n'existe pas, elle est bien inférieure. Heureusement, sinon les restaurants ne pourraient plus recevoir de clients après 22 h et se devraient fermer à cette heure....