Commande annulée ,par le fournisseur

Résolu
monicamo Messages postés 6 Statut Membre -  
 monicamo -
Bonjour,
Voilà, j'ai signé une commande chez moi à un représentant pour l'achat d'une porte d'entrée PVC à un bon prix. Or la maison m'informe maintenant qu'elle ne peut appliquer ce tarif, car le représentant quitte la maison à la fin du mois ? cela ne me regarde pas mais est ce qu'ils ont le droit de faire cela ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
Enfin une affaire comme on les aime!
Au moment de la signature le Commercial représentait l'Entreprise qui se doit donc d'honorer la commande aux conditions précisées au Bon de Commande..
On s'en fiche totalement que ce Commercial soit parti par la suite! Il n'y a AUCUNE rétroactivité de se départ sur les commandes passées!!
Si l'Entreprise souhaite rompre le Contrat elle le peut... Mais cela a un cerain prix!
Si des arrhes ont été versées l'Art. L141-1 du Code de la Conso s'applique:

.........................................
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

As tu versé qqchose?
A+
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monicamo
 
Bonjour, Je vous remercie beaucoup de votre réponse, si à mon tour un jour je pourrais aidé quelqu'un ... Cordialement. M.
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duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599
 
Bonsoir,

Non, ils n'en ont pas le droit. Néanmoins, votre problème se situera au niveau de la preuve si vous voulez les obliger : avez-vous une copie du bon de commande afin de prouver ce que vous dîtes ?
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763
 
Bonjour,

Le bon de commande est au nom de la Société ?, si oui, commercial ou pas, l'entreprise est liée par ce bon.
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