Deuxième paire de lunettes dans le véhicule — obligatoire ou non?

Résolu
syldej Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 23:43
syldej Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 14:50
Bonsoir,

Je me pose la question suivante :
Lorsque l'on a la mention de port de lunettes correctrices obligatoire sur son permis de conduire, est-il obligatoire de disposer d'une seconde paire de lunettes dans son véhicule ?

J'ai entendu dire que pour les porteurs de lentilles de contactes, disposer d'une paire de lunette de secoure était obligatoire par le passé, mais que ce n'est plus le cas depuis 2012. Cependant ce qui m'intéresse ici c'est le cas des porteurs de lunettes correctrices, et non pas de lentilles.

Merci par avance,
—Syldej.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
7 janv. 2019 à 13:12
Bonjour

aucune obligation d'avoir une seconde paire.

pour les lentilles, c'est simplement fortement conseillé
car il est facilement possible d'avoir un problème avec ses lentilles, ou qu'elles tombent ...
4
syldej Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 14:50
Entendu.
Je vous remercie pour votre réponse.
J'avais cherché la réponse sur internet mais sans résultat ; il est plus facile de déterminer d'une chose qui existe qu'elle existe, que de déterminer d'une chose qui n'existe pas qu'elle n'existe pas. ;-)
0