Année impair et année paire et vacances scolaires

ItsMe - 24 oct. 2024 à 16:48
 jodelariege - 24 oct. 2024 à 17:43

Bonjour,

Je suis récemment séparé et j'ai encore du mal a me faire avec les années paire et impaires et a la reprise des weekend qui suit les vacances, je m'explique:

Dans mon jugement c'est marqué que l'autre parent de mes enfants doit les prendre la première moitié des vacances des années paires et inversement les années impaires, aussi il également inscrit que hors période de vacances scolaire l'autre parent a un droit de garde les fins de semaine impaire ainsi que les mercredis après-midi semaine paire

Actuellement nous sommes en 2024 donc en année paire mais quand ont passera en 2025 ont passera en année impair ça je les compris mais je me demande comment cela se passe pour les vacances des fêtes de fin d'année ? Sur quelle année soit ont se basé pour le partage des vacances ?

Aussi j'ai une autre question:

Actuellement nous sommes en Octobre 2024, les vacances ont débuté le Samedi 19 octobre et se fini le Lundi 4 Novembre, je n'arrive pas a savoir si le weekend de la semaine du Lundi 4 Novembre et mon weekend ou le weekend de l'autre parent 

Merci d'avance au personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre 

1 réponse

jodelariege
24 oct. 2024 à 17:43

bonjour

tout d'abord bien comprendre le numéro des semaines:

le lundi 4 novembre va débuter la  45° semaine  donc une semaine impaire   on ne compte pas la semaine en fonction du 1° jour de la semaine pair ou impair(le 4 ici) mais bien par le nombre de la semaine inscrit sur votre agenda

donc l'autre parent  garde l'enfant les fins de semaines impaires soit le Week end  du 9 et 10 novembre puis le mercredi  13 de la semaine paire qui suit (la 46°)

pour les vacances de fins d'année on se base sur l'année en cours soit 2024  et l'an prochain cela sera inversé 

cette année l'autre parent débute les vacances   et l'an prochain(fin décembre 2025) il les finira

0