Sa mère ne s'occupe pas de mon fils.

Cazenave21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2019 à 14:08
Bonjour, je suis divorcé, mon fils de 15 ans vit chez sa mère à 20km de chez moi. J'ai deux soucis. Je devrais avoir la garde de mon fils un week-end sur deux et la moitié des vacances. Seulement mon fils a ses copains et refuse de venir chez moi. Donc, un dimanche de temps en temps on va se promener. A savoir que nous sommes très proche et que c'est un garçon sensible.
. Mon ex femme ne rechigne pas trop mais me le fait remarquer, je lui dis que je ne peux pas obliger notre fils. Donc voilà, mon fils est il obligé de venir systématiquement à contre coeur?
De plus, mon ex habite dans un appartement et elle fume, elle ne ventile pas ou peu, ce qui fait que la fumée arrive a envahir la chambre de mon fils qui lui ne fume pas et à un peu d'asthme.
Il me sms souvent pour se plaindre, et question sortie, c est pas ça. Bref, il est pas bien avec sa mère mais refuse de venir chez moi. Je ne sais plus quoi faire. Il est toujours tristounet, il rigole plus comme avant, je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des idées....Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 11:59
Bonjour,
C'est un ado avec les problèmes normaux d'un ado.
Parlez avec lui le plus possible et racontez lui comment vous étiez à son âge.
0
Cazenave21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 1
6 janv. 2019 à 12:44
Bonjour, merci de votre attention. Votre réponse me sidère....problèmes "normaux"??????Avec une mère qui travaille certes, mais qui se plante devant la télé en consommant clop sur clop, qui boit son ou ses aperos midi et soir, qui laisse libre notre fils mais elle ne s'en soucie pas plus que ça, qui ne sors pas...
C'est moi qui l'ai inscrit à son école, qui me suit déplacé, peu d'enfants présents sans leur mère...aller au cinéma, se promener à pied, traîner dans les magasins...tout ça jamais elle ne voulait participer...alors vos phrases toutes faites je les connais par coeur...Merci quand même.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 14:08
Si vous mettez tout sur le dos de la mère, vous avez tout faux.
En plus, vous jouez son jeu : votre ado sera ravi de vous monter l'un contre l'autre afin de tirer le meilleur pour lui même.
Il a l'âge de se prendre en main ... ou pas et de se démarquer de ses parents (eh oui !)
Il peut prendre du recul (lui !) et voir très clair dans vos rancoeurs.
Faites lui un peu confiance, il grandira mieux.
0