Demande d’émancipation.

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2019 à 23:57
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 janv. 2019 à 00:00
Bonjour,
Je vais faire mes 16 ans se 30 janvier .
Les tensions entre ma mère est moi persiste depuis un ans et je sent que si on reste ensemble quelque chose de grave va arriver .On s’engueule pour tout et pour rien on ne se parle même plus ,et les seul foie ou on se parle c’est pour s’insul Mutuellement. C’est vraiment un enfer je c’est que je ne pourrais pas supporter d’habiter avec elle . Je travaille comme baby-sitter en même temps que mes étude . Et j’ Un copain âgé de 21ans qui pourra me loger en attendant de trouver notre apartement cela fait 3ans quond n’est ensemble. Je suis consciente de ce que je veux faire et je voulez savoir si se qui se passe dans ma vie est un bon motif d’émancipation .
Excuser moi pour les faute d’orthographe je suis brésilienne et là langue française est très compliqué.
Merci d’avance

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
6 janv. 2019 à 00:00
Salut,

Pour l'émancipation, il faudra l'accord des parents et la demande doit être faite par les parents.

À priori, c'est très mal parti...

De plus, le motif reste à l'appréciation du juge, qui décidera après audition des parties et de ce qu'il en résultera. Mais il est clair que, c'est pas un motif qui pourrait être suffisant pour cela.

Sinon, un peu de lecture ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
0