Mon ex mari m'impose ces dates de week end ou il aura les enfants

- - Dernière réponse : caro0078
Messages postés
6
Dernière intervention
6 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 00:01
Bonjour,

Divorcee depuis 9 ans ( divorce par " consentement mutuel " .J'ai 2 ados (20 et 18 ans).Depuis plus de 2 ans mon ex mari (il a la garde et moi jai un droit de visite ) m'impose les dates ou j'aurai mes enfants , il fixe lui meme les dates de vacances et dates de week ends ou je les aurai.Recemment il fait dire par ma fille que je ne l'auraipas
pdt la 2 emoitie des vacances scolaires car il part avec son amie et avec elle pdt 13 jours en europe.

Pouvez vous me renseigner.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
11558
1
Merci
Bonjour,

"il a la garde et moi jai un droit de visite"
Non, plus personne n'a la garde de ces deux personnes majeures de 20 et 18 ans, qui n'ont plus besoin d'être gardées par qui que ce soit.
Vos enfants sont maintenant majeurs, il peuvent aller chez n'importe qui, n'importe où, quand ça leur plait : chez leur père, chez vous, chez leur copain ou copine, chez leur arrière-grand-tante, dans la rue, ou au Zimbabwe...

Donc, vous voyez avec vos enfants quand ils vous feront le plaisir de vous rendre visite, s'ils en ont envie.

Votre ex-mari n'a absolument plus rien à voir légalement dans votre relation avec vos enfants.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
375
Dernière intervention
21 janvier 2019
54
0
Merci
Vos enfants sont majeurs.
Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
6
Dernière intervention
6 janvier 2019
0
Merci
merci de vos reponses ;

mon fils a 20 ans et ma fille aura 18 ans fin mai 2019.donc ma fille doit encore se plier aux regles faite par le jugement de divorce
Commenter la réponse de caro0078
Messages postés
6
Dernière intervention
6 janvier 2019
0
Merci
mais meme avec mon fils (mon ex mari ne veut pas quil vienne comme bon lui semble il lui dit tu es rattaché fiscalement a mon domicile donc tu restes avec moi
goyave27
Messages postés
375
Dernière intervention
21 janvier 2019
54 -
Votre fille doit en effet suivre le jugement. Mais bon, compte tenu de son âge, je ne suis pas certaine que ça vaille la peine de partir en guerre.
Energizor
Messages postés
15337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
11558 -
Oui, en effet, si vous saisissez le juge aux affaires familiales, votre fille sera majeure quand le jugement sera rendu.

"mais meme avec mon fils (mon ex mari ne veut pas quil vienne comme bon lui semble il lui dit tu es rattaché fiscalement a mon domicile donc tu restes avec moi"
C'est le problème de votre fils et de la relation qu'il a avec son père.
Messages postés
6
Dernière intervention
6 janvier 2019
0
Merci
donc si j'ai bien compris je dois accepter les vacances que m'impose mon ex mari sans rien dire ...
goyave27
Messages postés
375
Dernière intervention
21 janvier 2019
54 -
Les vacances que vous avez décidé avec vos enfants
caro0078
Messages postés
6
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
je n'ai pas de vacances a rallonges , et les semaines que j'ai de disponibles c'est mon ex mari qui les prend sans me consulter donc difficile d'avoir les enfants en meme temps
Dossier à la une