Intérêt d'huissier et demande d'augmentation des échéances

Sophie - 4 janv. 2019 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2019 à 11:08
Bonjour,
Une injonction de payer du 20/10/2011 pour un montant de 12000 euros est exécutée depuis début 2012 à hauteur de 100 euros par mois, que jai toujours honoré. A ce jour, ces mensualités couvrent autant la dette qui diminue de peu puisqu'elle couvre aussi les intérêts facturés par l'huissier. Depuis 2 mois, l'huissier me demande d'augmenter mes échéances alors que mes capacités financières ne me le permettent pas.
Ne souhaitant vraiment pas en arriver au plan de surendettement , que puis je faire ? Les intérêts sont ils contestables ? L'huissier a t il réellement tous les pouvoirs en terme de fixation du montant des échéances ?
Merci de votre réponse
Cdlt
Sophie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2019 à 10:47
Bonjour,

Les intérêts sont LEGAUX et non contestables, il est bien évident que si vos versements mensuels sont faibles, les intérêts seront élevés..c'est la logique même.

C'est le créancier qui accepte ou non le montant de vos mensualités, l'huissier n'est qu'un exécutant.


1
Sophiecamillelena Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 10:55
Merci de votre reponse. Oui la politesse cela va de soit en revanche j'ai lus que les intérêts pouvait faire l'objet de contestation 5 ans après le prononcé de l'injonction.
Qu'en est il en fait ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2019 à 11:08
Pas tout à fait...ils sont prescrits s'ils n'ont pas été payés...si cette injonction de payer était restée dans un tiroir depuis 6 ans, vous ne devriez que 5 ans et non 6.
0