Travail ammenagé

- - Dernière réponse :  bill - 13 janv. 2019 à 07:24
bonjour, après une longue maladie professionnel reprise avec séquelles le médecin du travail après échange avec mon employeur me fait reprendre avec un poste aménagé ? es ce que je peu le refusé. si oui qu elle en sont les conséquence répondre svp que si vous en etre sur
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Si vous refusez les aménagements proposés par le médecin du travail et acceptés par votre employeur vous avez 2 issues possibles :
- soit vous reprenez votre poste antérieur dans les conditions prévues par votre contrat de travail et déclinées dans votre fiche de poste,
- soit le médecin du travail s'y oppose et vous serez mis en inaptitude médicale définitive avec à la suite un licenciement pour inaptitude.

Je ne peux que vivement vous conseiller de suivre les préconisations de votre médecin du travail. Il y va de votre avenir professionnel mais aussi de votre santé.

Bonne journée
Commenter la réponse de xler42
0
Merci
bonjour, j ai été opèré de l épaule droite 2x en fevrier puis avril 10 mois d arret .le médecin du travail me déclare apte poste aménagé ,mes aucune reserve sur les poids,alors que je porte toute la journée. j ai repris il y a 7 jours et j ai dèja tres mal a l epaule ,je pense qu il sait entendu avec mon patron ,car il ne veut pas payee mon licencient, que puis je faire svp
Bonsoir,

Il vous faut reprendre contact avec votre médecin du travail. En application du code du travail, lui seul est compétent pour vous aider dans le cadre de votre travail.

Bonne soirée.
Commenter la réponse de bill
0
Merci
BONJOUR,

je pense que il ne ma pas marqué de poids de charge pour ne pas me mettre en inaptitude,la visite était le 3/janvier j ai encore 3 jours pour faire appel .que me conseiller vous.et dois je me faire aidé et par qui .
merci
Commenter la réponse de bill
Dossier à la une