Cloture pour chien dangereux belgique

- - Dernière réponse :  StephanieSoyez - 3 janv. 2019 à 23:04
Bonjour,
J ai un petit chiot de 6 mois c est un chien dangereux. C est un croisé Bull terrier avec un autre simple chien qui n a pas de race. Adulte elle fera 40cm de hauteur. A la place de cloture je voulais mettre des panneaux en bois . Est ce que mon voisin peut il rouspete? Je trouve qu' il y a moin de danger avec des panneaux. J attend votre réponse
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
bonjour
cet animal ne sera dangereux que si vous l'élevez mal!!
et vous comptez le laisser à vie derrière ses panneaux de bois ????

il n'y a pas de chiens dangereux, (surtout à 6 mois!!!) il n'y a que de mauvais maîtres
Commenter la réponse de Thise
0
Merci
Je sais mais mon voisin m oblige à mettre une clôture de 2 m comme dis la loi. Je lui ai dis que j étais au courant. Car la cloture séparant notre jardin fait 1m5 de hauteur. Il a peur pour ses enfant et je peux comprendre. C est pourquoi je voulais mettre des panneaux . Juste pour savoir si pour la loi c est bon et si il peut m ennuyer avec ça
Metci
Commenter la réponse de StephanieSoyez
Messages postés
2413
Dernière intervention
22 janvier 2019
768
0
Merci
mon voisin m oblige à mettre une clôture 
: votre voisin n'a RIEN à vous obliger!

une clôture de 2 m comme dis la loi
: quelle loi?

si pour la loi c est bon
: que dit votre administration communale à ce sujet?

-
La ou j habites c est écris qu' il faut mettre une grille rigide enfouie 30 cm dans le terre. Mais j en connais qui mette des panneaux . Maintenant je me demande si j aurais déjà des panneaux si il me les auraient fais enlevet
Commenter la réponse de JiGéGé
0
Merci
bonjour
votre voisin n'a rien à vous imposer
mais si vous êtes d'accord pour sécuriser cette séparation, voyez en mairie les hauteurs permises (1,80 ou 2m en France)

ceci dit, vous n'êtes pas tenue d'obéir à votre voisin
et éduquez ce chien!!
-
Merci. Surtout que en grandissant elle ne ressemble pas à un staff elle tient du Bull terrier mais croisé avec un simple chien qui n a pas de race.
Commenter la réponse de Thise
Messages postés
26055
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
5646
0
Merci
Salut,

Déjà commencer par les bons points...

- Vérifier que ta commune permette la détention de ce type de chien et qu'elle ne soit pas reprise dans une catégorie prohibée sur le territoire de la commune ou qui nécessite déclaration auprès de l'administration.

- Vérifier précisément ce que dis le règlement communal concernant cette catégorie d'animaux.

Puisque tu ne donnes pas ta commune, il m'est impossible de confirmer ou informer une quelconque réglementation ayant lieu sur ta commune de résidence ou même de pouvoir vérifier ce qu'il en est dit précisément.

Cela étant, des clôtures peuvent être imposées dans la règlementation pour ce type de chiens.
-
J habite en Belgique. Elle est déjà declarer à ma comune. Elle va au dressage pour l écoute. Ma comune dis qu' il faut mettre un grillage rigide de 2m de hauteur et 30 cm dans le sol. Moi je préférais mettre des panneaux en bois plus solide et pour plus de sécurité. Au moin moin d accident comme ca
Judge_DT
Messages postés
26055
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
5646 > StephanieSoyez -
J'ai bien compris que tu habitais en Belgique, puisque c'est précisé dans le titre. Et ça tombe bien, j'y habite également... et je détiens aussi un animal classé catégorie 1...

Cela étant dit, si ils indiquent une profondeur dans le sol, ce qui est le cas ici, il faudra impérativement prévoir cela.

De plus, rien n'empêche de rajouter des panneaux ou des lattes "occultantes" en bois sur le grillage rigide. Mais le bois à lui seul n'empêchera pas le chien de passer si elle s'attaque au bois. D'où l'importance d'avoir un grillage dans le sol, qui empêchera le chien de pouvoir passer aisément en dessous en creusant ou autre.

Si le règlement n'est pas respecté, en cas de contrôle, l'autorisation de détenir peut-être suspendue ou supprimée par le bourgmestre de la commune, car cela peut potentiellement représenter un risque...
-
Je viens de vérifier le code pour ma comune qui est ecaussinnes. Ils disent qu' il faut mettre une clôture à 30 cm de la cloture nitoyenne et une hauteur de 2m . Si tu veux vérifier pour voir si j ai bien compris car pas évident. Surtout que j ai un berger allemand de 11 ans et il m a jamais rien dis avant
Commenter la réponse de Judge_DT
Dossier à la une