Credit à la consommation & succession
Tibo
-
2 janv. 2019 à 20:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 janv. 2019 à 21:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 janv. 2019 à 21:54
A voir également:
- Credit à la consommation & succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
2 janv. 2019 à 20:40
2 janv. 2019 à 20:40
ma question est de savoir si ma mère va devoir donner en sucession une partie de la part de mon père
La succession de votre père revient à son épouse (votre mère) vous et votre fratrie consanguine dans des proportions différentes selon qu'il existe ou non une donation au dernier vivant dont votre mère bénéficierait..
Il est bien évident que si les consanguins le demandent, le partage sera à prévoir.
À savoir que ma mère était mariée sous le régime de la séparion des biens.
Le régime de séparation n'a aucune incidence au cas particulier car les époux disposant d'un patrimoine individuel, seul celui de votre père fait partie de sa succession.
La succession de votre père revient à son épouse (votre mère) vous et votre fratrie consanguine dans des proportions différentes selon qu'il existe ou non une donation au dernier vivant dont votre mère bénéficierait..
Il est bien évident que si les consanguins le demandent, le partage sera à prévoir.
À savoir que ma mère était mariée sous le régime de la séparion des biens.
Le régime de séparation n'a aucune incidence au cas particulier car les époux disposant d'un patrimoine individuel, seul celui de votre père fait partie de sa succession.
2 janv. 2019 à 20:54
Pour être sûr, je reformule ma question :
Les rembourssements suite à un crédit à la consommation entrent ils dans la sucession ?
Autrement dit la part remboursée par mon père (la moitié des échéances) entre-t-elle dans la sucession? (comme pour un crédit immobilier).
Merci
2 janv. 2019 à 21:54
Ils réintègrent le compte joint dont ils sont issus !
Autrement dit la part remboursée par mon père (la moitié des échéances) entre-t-elle dans la sucession?
Les 2 époux ayant contracté le prêt ensemble, le retour les concerne tous 2 donc moitié pour la succession, moitié pour son conjoint .
Dans cette opération ils fonctionnaient comme des associés à parts égales..