Preavis réduit à 1 mois

Hookban - 1 janv. 2019 à 08:36
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 1 janv. 2019 à 12:37
Bonjour, et bonne année !!!

Je poste un nouveau sujet car je ne c'est pas trop si je suis dans la légalité.
Avec ma femme nous louons un appartement non meublé, pas en zones tendues donc préavis de 3 mois.
Depuis quelque mois nous avons des problème d'humidité un peut de partout ( trace noir sous les fenêtres et dans les coins de mur). Nous avons fait constater le problèmes au propriétaire , et à notre étonnement ils est au courrant et c'est contentés de repeindre avant notre arriver( il nous la dit).
Nous avons avec les 2 enfants des problème de santé athsmatique et eczéma forts pour lesquels nous suivons un traitement et avons un suivi médical.
Je voulais savoir si le fait des moisissures peut nous faire réduire le préavis a 1 mois avec un certificat médical?

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2019 à 11:44
Bonjour,
Avec un certificat médical, votre préavis peut être réduit à un mois.
Mais lors de l'état des lieux, les moisissures peuvent vous être reprochées si c'est un manque d'aération.
1
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
1 janv. 2019 à 12:37
L'état médiocre n'est pas un motif de réduction du préavis mais un certificat médical "logement non compatible de la santé du locataire" (à joindre) oui
Lire la loi de 89 art 15 c'est parfaitement expliqué dessus
1