Voiture

Loulou - 30 déc. 2018 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2019 à 12:06
Bonjour j'ai acheté une voiture rėssament entre particuliers mes je me suis rendu compte de plusieurs petits problèmes que le vendeur avait omi de presisė je ne veux plus de la voiture est ce que je suis obligée de lui payer la nouvelle carte grise merci de vos réponses

6 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
30 déc. 2018 à 23:20
Bonsoir,

Achat entre particuliers = aucune obligation du vendeur de reprendre la voiture.

S'il le veut bien, c'est très (trop ?) gentil de sa part, mais sachez que rien du tout ne l'y oblige.
0
quand je dit petit problème ces que le Ct est frauduleux il la fait passer alors que normalement il n aurait jamais dus passer sauf avec une contre visite se qu il n a pas fait.J ai eu un doute alors je suis aller voir un ct a cotes de chez moi et il mon dit que le ct actuelle était frauduleux que faire est ce que j ai le droit de faire un autre ct pour prouver que le siens est frauduleux merci
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
2 janv. 2019 à 23:33
Cela prouvera juste qu'il y a une différence entre les deux CT...

Mais d'une part, vous n'indiquez pas depuis combien de temps vous l'avez acheté, et en plus la date des différents CT...

Ce qui pourrait changer beaucoup de choses...
0
j ai acheter la voiture le 27 /12/2018 et le lendemain je suis aller a cotes de chez moi est ces la qu il mon dit que la voiture n aurais pas du passer au ct il aurais du avoir une contre visite qu il n a pas faite donc ct frauduleux est ce que en faisant un autre ct qui prouvera que le 1 er est frauduleux je peux annuler la vente merci de reponse
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
30 déc. 2018 à 23:21
bonsoir,

il n'y a pas de garantie pour une vente entre particuliers, sauf si vice caché..., mais vous parlez de "petits problèmes", donc pas de vice caché.
A vous de faire réparer ces "petits problèmes" sur votre voiture.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2018 à 06:46
Bjr Loulou

Cet achat a certainement été formalisé auprès du SIV par votre vendeur.
Nonobstant les problèmes que vous avez observé l'obligation de demande du titre de circulation vous incombe absolument.
En clair vous devez faire ce changement de propriété auprès de l'ANTS et ensuite proposer à votre acheteur qu'il reprenne votre véhicule éventuellement pour une valeur symbolique;

Bien sur en refaisant une cession avec la nouvelle carte d'immatriculation.
Cdt
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 08:51
Salut loulou

Je reviens sur votre demande à l'origine de votre post.
Je vous ai répondu qu'il fallait faire la CG puisque votre vendeur avait fait la déclaration auprès du SIV.
S'en suit une "justification" pour le moins hors sujet avec votre première demande sur ce forum.

Votre interlocuteur n'a pas fait la contre visite ne vous exonère pas de la faire et surtout faire la déclaration afin d'obtenir la CG.
Que vous fassiez d'autres CT n'apporte pas d’éléments nouveaux à votre affaire puisque le vendeur vous reprends le véhicule.

A vouloir embrouiller votre vendeur vous risquez de vous retrouver avec ce véhicule sans pouvoir par la suite changer la carte d'immatriculation.

A+



'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne veut plus me reprendre le véhicule sauf si je lui fait 2 carte grise ces bien louche tous sa un coup il veux me la reprendre un coup je lui paye 1 carte grise maintenant ces 2 la prochaine fois ces quoi que faire aller au civile
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
3 janv. 2019 à 10:54
Bonjour

Vous êtes obligé de faire la carte grise de VOTRE véhicule.
Si votre vendeur accepte de de reprendre le véhicule qu'il vous a vendu il va lui falloir lui aussi faire une nouvelle CG. Il vous demande juste que vous la payez.
Bien sympa à lui qu'il vous reprenne le véhicule, il n'en a nullement l'obligation.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 12:06
Bjr Loulou

Votre acheteur est en droit de vous demander de faire la carte d'immatriculation puisque vous n'avez pas fait cette démarche après la vente d'ailleurs c'est une obligation.

Qu'il vous demande en dédommagement la prochaine carte grise est tout à fait légitime puisque vous l'avez mis dans une situation embarrassante.
Votre analyse de la situation n'a aucun rapport avec la résolution de cette affaire c'est bien dommage d'être "buté" avec les risques à venir si vous vous entêtez...
Soyez pragmatique refaites rapidement la CG et dédommagez votre vendeur du fait de votre caprice...

A+
0